Action sociale

L’Agirc et l’Arrco mènent des actions sociales pour soutenir les plus fragiles et prévenir le vieillissement.

Action sociale

Au-delà du service de la retraite, les principes de solidarité mis en œuvre par les régimes Agirc et Arrco s’expriment au travers de l’action sociale des caisses de retraite complémentaire.
Le service d’action sociale de votre caisse de retraite est là pour vous écouter, conseiller et orienter dans les démarches Action sociale auprès des différents organismes ou partenaires des caisses de retraite.
Il peut également vous aider ponctuellement au travers d’une attribution financière.
Pour en savoir plus, prenez contact avec le service d’action sociale de votre caisse de retraite.
Consultez l’annuaire des caisses de retraite.

Action sociale auprès des demandeurs d’emploi

Pour aider les demandeurs d'emploi de longue durée, l'Agirc-Arrco met à disposition des services d'accompagnement pour favoriser leur réinsertion dans la vie active.

Action sociale auprès des seniors actifs

Pour favoriser le vieillissement en bonne santé, la retraite complémentaire Agirc-Arrco accompagne les seniors au plus tôt en leur permettant, notamment, de bénéficier de bilans de santé dans le cadre du plan Bien vieillir.

Action sociale auprès des aidants familiaux

L’action sociale Agirc-Arrco soutient les aidants familiaux à concilier leur vie d’aidant et leur vie professionnelle, sociale et familiale. La retraite complémentaire met à disposition des solutions de répit et d’accompagnement pour les soulager dans leur rôle d'aidant.  

Action sociale auprès des personnes handicapées

Les personnes handicapées et leurs familles bénéficient de moyens d’accompagnement et d’aides financières dans le cadre de l’Action sociale de l’Agirc Arrco.