Obtenir une estimation de ma future retraite

Estimer sa retraite grâce au simulateur M@rel

Le simulateur est un outil d’aide à la décision qui vous permet d'estimer le montant de votre future retraite, en envisageant différents scénarios d’évolution de votre carrière et d’âge de départ à la retraite.
• Mis à jour le 13/04/2022   •   Lecture 1 min   •   2249

Le simulateur, c’est quoi ?

Dès maintenant, et tout au long de votre carrière, vous pouvez utiliser le simulateur retraite pour estimer le montant total de l’ensemble de vos retraites.

Cet outil de simulation retraite affiche les droits que vous avez déjà obtenus auprès de toutes les caisses de retraite de votre carrière. Il vous propose plusieurs scénarios pour votre carrière à venir.

Accédez au simulateur depuis votre espace personnel, en cliquant ici 

Le conseil de l’expert

A partir de 55 ans, vous pouvez bénéficier d’un entretien (en face à face ou téléphonique) avec un conseiller retraite pour faire le point sur vos droits et affiner votre projet de retraite.
Le conseiller vous présentera à cette occasion plusieurs simulations de calcul du montant de votre retraite en fonction de différentes hypothèses que vous aurez choisi : date de départ, retraite progressive, cumul emploi-retraite…

Pour demander un rendez-vous et bénéficier de ce moment privilégié pour poser toutes vos questions, contactez un conseiller retraite Agirc-Arrco au 0970 660 660 (appel non surtaxé) ou en composant le numéro de téléphone de votre caisse de retraite. Ce service est gratuit.

Le saviez-vous ?  

Le simulateur prend en compte les coefficients minorants et majorants appliqués sur la retraite complémentaire Agirc-Arrco depuis 2019.

Vous ne trouvez pas de réponse ?

En fonction de votre demande, veuillez cliquer sur un des boutons suivants :

Ma question
concerne mon dossier retraite

Accéder à mon espace personnel

Un avis, un conseil
ou une demande
sur les règles de la retraite

Contacter un Expert Retraite
Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?