Revenir aux événements

Prévention des chutes et si on en parlait ?

Prévention des chutes et si on en parlait ?
Le 06/12/2022
Horaires

10h30 à 12h00

Présentation

Chacun d’entre nous peut chuter et les conséquences peuvent être majeures à tout âge.

Le risque de tomber augmentant avec l’âge, il est donc primordial d’adapter son comportement à son environnement et à son état physique tout en trouvant des solutions simples pour préserver son capital santé et son autonomie.

Cette visioconférence, animée par Eva Almeida, Médecin Directeur du Centre de prévention Agirc-Arrco de Clermont-Ferrand, spécialiste de la prévention santé, vous permettra de mieux comprendre et de prévenir les risques de chutes. En complément, Teston VIGNE, ergothérapeute, et Tanguy BREAN, coach en activité physique adaptée, interviendront sur l’aménagement de l’habitat et sur l’importance d’une activité physique régulière.

Intervenants et partenaires de l'événement
  • Eva ALMEIDA , médecin-directeur du Centre de prévention Agirc-Arrco de Clermont-Ferrand , CPAA
  • Teston VIGNE , Ergothérapeute
  • Tanguy BREAN , Coach en activité physique adaptée

Avis important relatif au COVID-19 : Veuillez noter que toute interaction avec le grand public présente un risque élevé d'exposition au COVID-19 et nous ne pouvons garantir que vous ne serez pas exposé lors de votre participation à l'événement.

Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?