Revenir aux événements

Prévention des chutes, et si on en parlait?

Prévention des chutes, et si on en parlait?
Le 13/12/2022
Horaires

10h - 11h30

Présentation

Chaque année, 2 millions de chutes de personnes âgées de plus de 65 ans sont responsables de 10 000 décès, la première cause de mortalité accidentelle, et de plus de 130 000 hospitalisations.
Devant ce constat, il est primordial d’adapter son comportement à son environnement et à son état physique tout en trouvant des solutions simples pour préserver son capital santé, sa sécurité et son autonomie.

Nous aborderons ensemble lors de cette conférence les différents facteurs de risque de chutes, et nous vous apporterons des conseils de prévention sur le maintien de l’autonomie à travers l’adaptation du logement et l’activité physique adaptée.
Des exercices à faire de chez-vous vous seront proposés pour (re)découvrir que faire de l’activité physique est simple et nécessaire pour préserver son capital santé grâce aux conseils de Cédric CHAPELLE de l’Association Siel Bleu.

Pour participer à cet événement, il suffit de cliquer sur le lien, puis de renseigner le code : CASFR si vous n’êtes pas encore inscrit sur le site HappyVisio

Intervenants et partenaires de l'événement
  • Cédric CHAPELLE , référent Haust de france , SIEL BLEU

Avis important relatif au COVID-19 : Veuillez noter que toute interaction avec le grand public présente un risque élevé d'exposition au COVID-19 et nous ne pouvons garantir que vous ne serez pas exposé lors de votre participation à l'événement.

Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?