Bien vivre ma retraite

Vous donner des clés pour vous sentir bien dans votre corps, bien dans votre tête et profiter pleinement de votre avancée en âge : c’est la mission des centres de prévention Agirc-Arrco.

Comment ? En vous proposant de réaliser un bilan de prévention : deux entretiens d’une heure chacun avec un médecin et un psychologue. 

Objectif de ce bilan : dresser une évaluation globale et personnalisée de votre situation, d’un point de vue 

  • médical (traitements suivis, état des vaccinations, éventuels facteurs de risques…) ;
  • social (habitudes de vie, environnement, intégration sociale…) ;
  • psychologique (vécu affectif et relationnel, adaptation à la retraite, projets…) ;

Si nécessaire, des bilans spécifiques complémentaires (sur la mémoire, par exemple) peuvent vous être proposés en fonction des résultats du bilan initial.

Sur cette base, un ensemble de conseils personnalisés vous seront délivrés, assortis d’un parcours de prévention :  ateliers de mise en pratique sur des thèmes comme l’alimentation, le sommeil, l’activité physique (gym douce, yoga, tai chi chuan, etc.), la mémoire, etc.

A la fin du parcours, une liste de lieux et d’associations proches de votre domicile vous sera remise afin de vous permettre d’inscrire votre démarche dans la durée et un suivi vous sera proposé.

Les bilans de prévention peuvent être réalisés

  • dans l’un des 18 centres de prévention Agirc-Arrco
  • dans l’un de leurs 150 lieux d’accueil locaux
  • à distance, par téléphone ou visioconférence.

Pour demander un bilan ou trouver le centre de prévention le plus proche : www.centredeprevention.com

Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?