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Covid-19 : l’Agirc-Arrco adapte ses services

L’Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale appliquent les mesures de précaution dans la lutte contre la propagation du coronavirus pour leurs salariés et leurs assurés. Cette situation exceptionnelle n’a pas d’impact sur la date de paiement des retraites. 

Nos collaborateurs se mobilisent pour assurer la continuité d’activité et adaptent leurs services à ces circonstances exceptionnelles.  

Durant cette période, l’Agirc-Arrco invite ses assurés à privilégier les services en ligne et à éviter les courriers papier. L’ensemble des services sont accessibles via le site agirc-arrco.fr : demander sa retraite en ligne, ajouter des pièces justificatives à sa demande de retraite en cours, consulter son décompte de paiement depuis son espace personnel ou encore simuler sa future retraite. Le service « les Experts Retraite Agirc-Arrco » reste également ouvert en ligne aux actifs et futurs retraités pour répondre à leurs questions. 

En conséquence des directives gouvernementales, l’accueil physique du public dans les centres d’accueil et d’informations Cicas en régions est suspendu depuis le lundi 16 mars. L’accueil téléphonique est en cours d’aménagement, le temps de permettre aux équipes de conseillers de poursuivre leur activité à distance.

Conformément aux dispositions prises par le gouvernement, l’Agirc-Arrco propose aux entreprises de faciliter le paiement de leurs cotisations sociales.

La direction générale de l’Agirc-Arrco

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