Les services Agirc-Arrco accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes

Publier le : 03/02/2025

Les services Agirc-Arrco accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes

Les services Agirc-Arrco sont désormais accessibles aux personnes sourdes et malentendantes par téléphone grâce à Acceo.

Cette solution multi-supports (ordinateur, tablette ou smartphone) permet une communication fluide et en temps réel.

Trois modes de communication disponibles

  • La transcription Instantanée de la Parole (TIP) :

Parlez directement à votre conseiller Agirc-Arrco. Un transcripteur Acceo transcrit instantanément ses propos sur votre écran.

  • La visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF) :

Un interprète Acceo traduit oralement ce que vous signez et vous signe les propos de votre conseiller Agirc-Arrco en temps réel.

  • Le visio-codage en Langue Française Parlée Complétée (LfPC) : 

Parlez directement à votre conseiller Agirc-Arrco. Un codeur Acceo code instantanément ses propos sur votre écran.

Comment nous contacter ?

Pré-requis :

  • Un ordinateur, une tablette ou un smartphone
  • Une webcam (indispensable pour un visio-interprète en LSF)
  • Une bonne connexion internet

Les étapes :

  • Accédez au service Acceo (depuis le bouton ci-dessous ou directement depuis l’application Acceo)
  • Choisissez votre mode de communication (TIP, LSF ou LfPC)
  • Vous serez mis en relation avec un collaborateur Acceo qui nous contactera
  • L’échange avec votre conseiller Agirc-Arrco démarre

Vous n’avez pas encore l’application ?

Acceo est une application téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple store 

Avec l'AGIRC-ARRCO,
AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR,
agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?