Bien avec moi, mieux avec toi !

10h00 Ă 12h00 (accueil Ă partir de 9h30) et de 14h30 Ă 16h30
Salle « René Vincent » (Salle des Fêtes)
Place Maréchal de Lattre de Tassigny
03000 Moulins
Présentation
La France compte près de 11 millions de personnes qui aident au quotidien un proche est en perte d’autonomie. Le rôle des aidants est donc essentiel. Cependant, dans l’aide quotidienne qu’ils apportent, les proches aidants sont fortement mis à contribution, ce qui, avec le temps, peut engendrer de la fatigue, du découragement voire un épuisement et quelques fois du conflit.
Nous vous proposons :
- De 10h à 12h : conférence « la médiation familiale ou accompagner le lien familial à tous les âges de la vie ». La philosophe Julie Soustre abordera les principes éthiques de la médiation familiale qui permet à chacun d’évoquer les tensions en toute confidentialité.
- De 14h30 à 16h30 : débat théâtral : « Aidant, pour le meilleur et pour le pire », animé par la troupe de théâtre TENFOR, l’occasion de vous sensibiliser sur la place et le rôle de l’aidant familial, et les situations qu’ils rencontrent : fatigue, surmenage, sentiment de culpabilité, comment trouver du soutien et les bonnes informations etc.
Salle « René Vincent » (Salle des Fêtes)
Place Maréchal de Lattre de Tassigny
03000 Moulins
Avis important relatif au COVID-19 : Veuillez noter que toute interaction avec le grand public présente un risque élevé d'exposition au COVID-19 et nous ne pouvons garantir que vous ne serez pas exposé lors de votre participation à l'événement.