Obtenir et mettre à jour mon relevé de carrière
Obtenir et mettre à jour mon relevé de carrière
Vous pouvez consulter l'ensemble de vos droits acquis au cours de votre carrière sur un unique document.
Vos questions pour "Obtenir et mettre à jour mon relevé de carrière"
Dès lors que vous avez demandé l’ouverture de vos droits à retraite, la mise à jour de votre carrière s’effectuera au moment de l’étude de votre dossier, sous réserve que les conditions de validation des droits soient remplies et sur présentation des justificatifs requis (bulletins de salaire par exemple).
L'Assurance retraite et les caisses de retraite complémentaire traitent les déclarations des salaires pour chaque année, une fois que les rémunérations de toute l’année ont été versées et que les employeurs ont transmis les informations définitives concernant chaque salarié.
Ce n’est qu’à l’issue de ce traitement que les relevés de carrière peuvent être mis à jour. Par exemple, en 2022, seront traitées les déclarations de salaires de l’année 2021.
Si vous prenez votre retraite en cours d’année, votre caisse ne pourra pas calculer votre retraite définitive avant d’avoir récupéré les données des derniers mois de votre carrière, ce qui n’est pas possible avant la rupture de votre contrat de travail et l’établissement de votre « solde de tout compte ».
Dans ce cas, les bulletins de salaire correspondants vous seront sans doute demandées. Vos caisses pourront vous verser une pension provisoire sur la base des éléments qu’elles détiennent et en réviseront le montant après étude définitive.
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