Revenir aux événements

Forum des Aidants : « Pour aider longtemps, il faut s’aider maintenant à Châlons-en-Champagne

Forum des Aidants : « Pour aider longtemps, il faut s’aider maintenant à Châlons-en-Champagne
Forum
Le 03/10/2024
Horaires

De 09H30-17H00

Localisation

Parc Exposition-Le Capitole
68 avenue du président Roosevelt
51000 Châlon en Champagne

Présentation

Chaque jour, des millions de personnes soutiennent un proche en situation de dépendance. Peut-être en faites-vous partie, sans même le savoir. Qui sont ces aidants ? Comment vivent-ils ce rôle au quotidien ? Quelles ressources existent pour les accompagner ?

Et si, le temps d’une journée, vous découvriez des solutions concrètes, échangiez avec d’autres aidants et professionnels et trouviez un moment pour vous recentrer sur vous-même ?

Le Comité Action Sociale Agirc-Arrco Nord-Est, en partenariat avec le Département de la Marne, la Plateforme d’accompagnement et de répit « Bulle d’R » portée par Papillons Blancs en Champagne, l’ARS, et la MDPH, a le plaisir de vous inviter à un événement dédié à celles et ceux qui accompagnent un proche :

Forum des Aidants : « Pour aider longtemps, il faut s’aider maintenant » 

Vendredi 03 octobre 2025 de 09h30-17h00

Parc Exposition-Le Capitole-Châlons-en-Champagne

68 avenue du Président Roosevelt – 51 000 Châlons-en-Champagne

 

(Accès Bus / Ligne 3 arrêt « Porte du centre » /Lignes 1,5,8 arrêts « Pierre Dac »)

 

Au programme :

  • 09h30 – 17h00 : Village des aidants (stands d’informations, accompagnement, répit, droits, espace bien-être…)
  • 11h00 : Conférence « Le statut de l’aidant » par le Dr Malouli
  • 14h00 : Table ronde « Concilier aidance et emploi » animée par des experts
Accès handicapés

Parc Exposition-Le Capitole
68 avenue du président Roosevelt
51000 Châlon en Champagne

Avec l'AGIRC-ARRCO,
AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR,
agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?