Particuliers
Entreprises
Nous connaître
14h30
Salle Vaugirard Mairie du 15ème arrondissement 31 rue Péclet 75015 PARIS
Être aidant, ce n’est pas une identité, ni un métier, ni un titre officiel : c’est avant tout être là, de manière récurrente, pour une personne fragile ou en perte d’autonomie, que ce soit par amour, par proximité ou même par nécessité. C’est accompagner, soutenir, organiser, veiller, parfois au détriment de son propre équilibre. On peut être aidant sans le savoir, sans l’avoir choisi, sans même y penser… et vous aussi vous avez le droit d’être aidé.
Le comité Action Sociale Agirc-Arrco Ile-de-France, en collaboration avec la Mairie du 15ème arrondissement de la Ville de Paris, l’association ISATIS, la Maison des ainés et des aidants Paris Ouest, l’espace Aurélie Jousset et l’association FIR, a le plaisir de vous inviter à une après-midi de partage convivial autour de la qualité des liens dans l’accompagnement d’un proche.
Entrée libre et gratuite – Inscription obligatoire
Au programme :
14h : Accueil convivial
14h30 : Pièce de théâtre « Dans tes bras », interprétée par la Compagnie « Soleil sous la pluie ». A travers trois portraits de famille, la pièce aborde sans jugement la relation d’aide, la dignité de la personne âgée, ses droits, sa place dans la société et la solidarité qui l’entoure mais aussi l’autonomie, l’isolement et le regard des autres.
15H15 : Temps de partage et d’échanges conviviaux avec des professionnels pour vous informer, vous écouter et répondre à vos questions.
Vous pouvez participer en vous inscrivant ci-dessous.
Vous pouvez également nous envoyer un mail à l’adresse suivante : actionsocialeiledefrance@agirc-arrco.fr en indiquant vos nom, prénom, coordonnées et nombre de personnes qui vous accompagnera éventuellement. L’objet de votre mail portera la mention : « Théâtre DANS TES BRAS ».
Vous allez maintenant être redirigé vers votre espace Retraite. Pour obtenir des informations sur votre dossier de retraite vous devez vous authentifier afin d’accéder au formulaire de contact.