Particuliers
Entreprises
Nous connaître
Temps de lecture : 3 min
Avant de croire ou de partager une information sur la retraite, prenez le temps de l’analyser :
Voici quelques exemples récents de fausses informations qui ont circulé sur le net ou les réseaux sociaux :
C’est faux. Il n’existe aucune prime d’été, de fin d’année ou de 13e mois, versées par le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco.
Voir la vidéo
C’est faux. La retraite complémentaire est versée d’avance, le premier jour ouvré de chaque mois, selon le calendrier des paiements établi annuellement par circulaire Agirc-Arrco. La date de virement effective peut varier selon les établissements bancaires, mais cela ne constitue pas un retard de paiement.
C’est faux. Conformément aux règles de pilotage du régime Agirc-Arrco, inscrites dans l’accord national interprofessionnel (ANI) du 5 octobre 2023, le taux de revalorisation des retraites complémentaires des salariés du secteur privé est fixé chaque année en octobre par le conseil d’administration, composé des organisations syndicales et patronales.
La dernière revalorisation a été décidée en octobre 2025, avec une application à partir du 1er novembre 2025 et valable jusqu’à fin octobre 2026.
Voir le communiqué 2025
Le site officiel de l’Agirc-Arrco est mis à jour régulièrement. Pour obtenir des réponses à vos questions, vous pouvez :
En partageant uniquement des informations fiables, vous contribuez à un climat d’information plus sûr.
Faites confiance à des sources officielles comme l’Agirc-Arrco, interlocuteur de référence pour une information claire, fiable et à jour sur votre retraite complémentaire.
Vous allez maintenant être redirigé vers votre espace Retraite. Pour obtenir des informations sur votre dossier de retraite vous devez vous authentifier afin d’accéder au formulaire de contact.