Particuliers
Entreprises
Nous connaître
Publier le : 01/04/2024
Ce n’est pas une blague, mais une bonne nouvelle pour vous !
Les partenaires sociaux, gestionnaires de la retraite complémentaire, ont mis fin au coefficient temporaire de solidarité à compter du 1er avril 2024.
La minoration, de 10% ou 5 %, devait à l’origine s’appliquer sur les retraites Agirc-Arrco pendant une durée de trois ans.
En pratique, vous récupérez plus vite que prévu l’intégralité du montant de votre retraite car la minoration aurait dû perdurer après mars 2024.
Depuis le 1er décembre 2023, le coefficient minorant n’existait déjà plus pour ceux qui demandaient l’attribution de leur retraite à partir de cette date.
Quelle que soit votre situation, vous pouvez retrouver les informations sur le montant de votre retraite en consultant votre décompte de paiement sur la page “mes paiements retraite” depuis votre espace personnel.
Vous allez maintenant être redirigé vers votre espace Retraite. Pour obtenir des informations sur votre dossier de retraite vous devez vous authentifier afin d’accéder au formulaire de contact.