Particuliers
Entreprises
Nous connaître
Publier le : 24/10/2024
Parmi eux, Sortir Plus et l’Aide à domicile momentanée s’adressent spécifiquement aux personnes de 75 ans et plus en situation de fragilité. Financièrement, ils sont entièrement pris en charge par votre caisse de retraite complémentaire. Alors pourquoi ne pas en profiter ?…
Vous avez envie d’aller vous promener dans le quartier ou de rendre visite à de la famille ou à des amis ? vous avez besoin de faire des courses, d’aller chez le coiffeur, de vous rendre à un rendez-vous médical ?… Sortir Plus permet de faire des sorties, en voiture ou à pied, en étant accompagné par une personne de confiance travaillant pour une structure d’aide à domicile proche de chez vous.
L’aide à domicile momentanée est un service d’aide à domicile (courses, ménage, préparation de repas…) mis en place par votre caisse Agirc-Arrco pour pallier une difficulté passagère : handicap temporaire, convalescence, retour d’hospitalisation, indisponibilité d’un proche qui vous aide dans les gestes de la vie quotidienne…
Il consiste en 10h d’aide à domicile à répartir sur 6 semaines maximum.
Pour en bénéficier, il faut être retraité de l’Agirc-Arrco, avoir au moins 75 ans et ne pas bénéficier de plans d’aide personnalisé comme l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou de plan Oscar (Offre de services coordonnée pour l’accompagnement de ma retraite).
Pour en bénéficier, contactez le 0 971 090 971 (service gratuit + prix appel) ou faites votre demande via le site internet https://services75ans.agirc-arrco.fr
Ces deux services sont entièrement pris en charge par votre caisse de retraite complémentaire : vous n’aurez rien à avancer, ni de reste à charge à régler. Et bien sûr, cela n’aura aucun impact sur le montant de votre retraite.
Vous allez maintenant être redirigé vers votre espace Retraite. Pour obtenir des informations sur votre dossier de retraite vous devez vous authentifier afin d’accéder au formulaire de contact.