DSN-FIAB, au service de la qualité de vos DSN

DSN-FIAB, c’est un service en ligne mis à votre disposition par l’Agirc-Arrco pour fiabiliser les données nominatives déclarées dans la DSN, autrement dit s’assurer de leur conformité !

Ce service est destinée aux entreprises et aux tiers-déclarants. Il est accessible :

  • Sur les espaces sécurisés des sites web des groupes de protection sociale * : liste
  • Sur jedeclare.com
  • Sur net-entreprises.fr

Vous êtes tiers-déclarant ? Inscrivez-vous à notre webinaire, le 20 octobre prochain, de 13h à 14h

Si vous ne recevez pas l’invitation après vous être enregistré, vérifiez vos spams ou courrier indésirable

Nous travaillons dans le secteur du tourisme. Avec le chômage partiel, des éléments ont été mal pris en compte dans nos DSN. Mais DSN-FIAB a tout de suite signalé qu'il y avait des anomalies via un mail d'alerte et j'ai pu visualiser les écarts sur le site. Puis KLESIA nous a accompagnés dans la rectification nécessaire. L'instantanéité que permet l'outil est très utile.

Patrick Forgione, DAF, Phocéens Voyages*

Auparavant, le système nous signalait un écart dans les calculs, mais sans plus de détail. Désormais, DSN-FIAB indique immédiatement là où il identifie l'erreur. Dans notre quotidien de tiers-déclarant, cela représente une réelle amélioration

Marie-Sophie Barsali-Davy, référente paie au sein du cabinet TGS France*

*Verbatims issus des Cahiers de la Retraite complémentaire n°43 : Les Cahiers n°43 

Les fonctionnalités de DSN-FIAB 

 Avec DSN-FIAB : 

  • Vous avez une vision globale du traitement de votre DSN 
  • Vous pouvez comprendre et régulariser votre situation déclarative si besoin 
  • Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé si nécessaire, avec la demande de rappel 

Découvrez les fonctionnalités clés de DSN-FIAB

La fiabilisation

Le relevé retraite arrive tardivement par rapport au moment où les droits sont déclarés. Il est donc important de pouvoir corriger chaque erreur rapidement. Nos clients sont essentiellement des TPE. Si l'on agit des années plus tard, ces entreprises peuvent ne plus exister.

Marie-Sophie Barsali-Davy, référente paie au sein du cabinet TGS France*

Les entreprises n'ont pas toujours conscience qu'en cas d'inexactitudes sur la DSN, ce sont les droits à la retraite de leurs salariés qui sont en jeu. La justesse des cotisations conditionne la justesse des allocations futures. Voilà pourquoi il est non seulement indispensable de rectifier les anomalies de la dernière DSN, mais aussi celles des mois passés.

Dominique Keozakowski, responsable d'équipe dans le service aux entreprises adhérentes à AG2R LA MONDIALE.*

Fiabiliser, c’est s’assurer de la conformité des données déclarées dans la DSN. De justes cotisations, ce sont de justes droits à la retraite complémentaire pour les salariés.

*Verbatims issus des Cahiers de la Retraite complémentaire n°43 : Les Cahiers n°43 

Pour qu’une fois à la retraite le salarié perçoive le juste montant de sa retraite complémentaire Agirc-Arrco, il est indispensable que les informations soient correctement paramétrées dans le logiciel de paye. Bien déclarer les données de salaire dans la DSN, c’est primordial.  

À lire également...

Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?