DSN-FIAB pour fiabiliser les données de vos DSN

L’Agirc-Arrco et les caisses de retraite complémentaire* vous proposent un service en ligne gratuit d’aide à la mise en conformité des DSN, DSN-FIAB. Il est destiné aux entreprises et aux tiers-déclarants et accessible depuis l’espace sécurisé du site web de leur caisse de retraite complémentaire. 

DSN-FIAB, un service en ligne de mise en conformité des DSN

Avec DSN-FIAB, vous bénéficiez d’une meilleure lisibilité des Déclarations sociales nominatives et des incohérences déclaratives qui pourraient être détectées, sur les cotisations Agirc-Arrco. Vous disposez aussi d’éléments pour comprendre et identifier les actions à mener sur vos déclarations. Dernière nouveauté : si vous êtes tiers-déclarant, vous bénéficiez d’une vision globale de votre portefeuille clients. Vous pouvez en personnaliser l’affichage en créant des sous-portefeuilles adaptés à vos besoins.

Une fois les incohérences comprises, que vous soyez une entreprise ou un tiers-déclarant, vous apportez les corrections nécessaires dans la prochaine DSN.

Quand utiliser DSN-FIAB ?

Vous avez reçu un courrier électronique de l’Agirc-Arrco et de votre caisse de retraite complémentaire, qui signale à votre attention des anomalies déclaratives dans votre DSN. Ces anomalies peuvent avoir des conséquences sur l’attribution des droits à la retraite complémentaire des salariés concernés et le montant des cotisations à recouvrer.

Ce courrier vous invite à vous connecter à DSN-FIAB, sur l’espace client du site web du groupe de protection sociale qui gère votre caisse d’adhésion. Vous y trouverez des informations détaillées sur les anomalies détectées et une aide à leur résolution. Vous pourrez alors contacter un conseiller afin de vérifier avec lui la cohérence des informations communiquées dans votre DSN.

*Ag2r la Mondiale, Malakoff-Humanis, Alliance professionnelle retraite (Audiens, B2v, Irp auto, Lourmel, Pro Btp), Klesia, Ircem, Apicil, CRC, CGRR, BTPR

À lire également...

Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?