Retraite Agirc-Arrco : persistance des droits

Pendant votre retraite, vous recevez périodiquement des courriers destinés à s’assurer de la persistance de vos droits à la retraite complémentaire.
  • Comment fonctionne le contrôle de mes droits ?

Les caisses de retraite complémentaire Agirc-Arco s’assurent que votre situation n’a pas changé depuis votre départ à la retraite et qu’il est toujours justifié d’en effectuer le paiement.

Pour cela, selon votre situation, elles adressent périodiquement un courrier ou un email vous demandant :

  • une déclaration sur l’honneur de non décès, si vous vivez en France
  • un certificat de vie ou d’existence, si vous vivez à l’étranger
  • une déclaration sur l’honneur de non remariage, si vous bénéficiez d’une pension de réversion

Ne négligez pas de répondre au courrier : sans réponse de votre part sous 45 jours, le paiement de votre retraite ou de votre pension de réversion risque d’être suspendu et ne pourra reprendre qu’à réception du justificatif demandé.

Le paiement de votre retraite est suspendu ?

Contactez vos conseillers retraite au 0970 660 660 (appel non surtaxé), ils répondent à vos appels du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, hors jours fériés.

Vous avez également à votre disposition l’ensemble des points de contact Agirc-Arrco.

Avec l'AGIRC-ARRCO,
AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR,
agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?