Particuliers
Entreprises
Nous connaître
Publié le : 02/02/2026
Le service Mon estimation retraite tient dorénavant compte de la disposition phare de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 (LFSS). À savoir : l’abaissement de l’âge légal de départ à la retraite et du nombre de trimestres prévu pour les générations 1964 à 1968. Ces ajustements concernent uniquement les assurés qui partent en retraite à partir du 1er septembre 2026. Autre mesure qui sera effective à la même date, et déjà implémentée dans le simulateur : le calcul du revenu annuel moyen sur les 23 meilleures années ou 24 meilleures années pour les mères de famille. Pour rappel : le revenu annuel moyen sert à déterminer le montant de la retraite de base (Assurance retraite, MSA, Cavimac).
Des actualisations de Mon estimation retraite intégreront avant l’été d’autres mesures issues de la LFSS et d’autres textes légaux. Elles concerneront :
Le rôle d’un simulateur est de vous aider à anticiper afin de prendre des décisions éclairées. C’est pourquoi l’Agirc-Arrco et l’inter-régimes, en collaboration avec tous les régimes de retraite, se mobilisent pour intégrer les nouvelles règles aussi rapidement que possible dans le simulateur. Mon estimation retraite vous permet de simuler votre retraite à partir des informations connues de vos régimes de retraite. Il s’agit bien évidemment les droits enregistrés tout au long de votre carrière, mais aussi les règles d’attribution et de calcul de la retraite.
Pour mesurer l’impact de vos choix personnels ou professionnels sur votre future retraite en simulant différents scénarios, vous pouvez accéder au service Mon estimation retraite depuis votre espace personnel Agirc-Arrco.
Vous allez maintenant être redirigé vers votre espace Retraite. Pour obtenir des informations sur votre dossier de retraite vous devez vous authentifier afin d’accéder au formulaire de contact.