Particuliers
Entreprises
Nous connaître
Publier le : 06/03/2025
Jeudi 20 mars, de 10h à 11h30, l’Agirc-Arrco vous propose une conférence intitulée « Stimuler sa mémoire à travers l’Art ». Diffusée sur le site Happyvisio et animée par l’association Artz, elle vous emmènera à la découverte des œuvres du peintre Edouard Manet.
A l’issue de la conférence, vous pourrez découvrir d’autres œuvres en vous inscrivant à des cycles de visites virtuelles en groupes. Financièrement prises en charge par l’Agirc-Arrco et ouvertes à tous, ces visites ne nécessitent aucune connaissance particulière.
Vous vivez à Aix en Provence, Bordeaux, Bourg-les-Valence, Lille, Montpellier, Mulhouse, Orléans, Paris, Tarare ou Toulon, ou dans leurs environs ? Un parcours de découverte en présentiel vous sera également proposé par votre caisse Agirc-Arrco.
Pourquoi associer art et mémoire ? Parce que la pratique d’activités, notamment culturelles, agit bénéfiquement sur la mémoire et les fonctions cognitives, explique Cindy Barotte, animatrice de la webconférence. Découvrir une œuvre, la décrypter, partager ses impressions ou encore ses questions avec les autres membres du groupe, est l’occasion de faire fonctionner et de tonifier sa mémoire, que ce soit pour les personnes souffrant d’une maladie neuro-évolutive en début de stade ou pour leur proche aidant. C’est aussi l’occasion de passer un beau moment de partage les uns avec les autres, loin des soucis du quotidien.
Vous allez maintenant être redirigé vers votre espace Retraite. Pour obtenir des informations sur votre dossier de retraite vous devez vous authentifier afin d’accéder au formulaire de contact.