Travailler à l’Agirc-Arrco

Découvrez la diversité de nos métiers et trouvez celui qui correspond à vos aspirations. Informatique, gestion, finance ou support, il y a forcément une place pour vous  !

Pourquoi travailler à l’Agirc-Arrco ?

Vous choisirez une entreprise innovante et dynamique, résolument tournée vers l’avenir.

Nous sommes reconnus pour notre engagement sociétal et notre investissement pour le développement des compétences de chaque collaborateur (3% de la masse salariale dédiée à la formation professionnelle continue).

Pour nous rejoindre, consultez nos offres d’emploi, vous y trouverez l’ensemble de nos offres d’emplois et vous pouvez aussi nous envoyer une candidature spontanée.

L’Agirc-Arrco, employeur engagé

Vous serez au cœur des enjeux de notre système de protection sociale pour 57 millions de salariés du secteur privé et 1,7 million d’entreprises. Nous œuvrons pour la robustesse, la simplicité, la proximité et l’efficience du régime de la retraite complémentaire. Chacun de nos collaborateurs contribue à une mission d’intérêt général dans un environnement propice à l’innovation et à la performance.

Des conditions de travail favorables

  • Accord télétravail annualisé de 90 jours
  • Parcours d’intégration, accompagnements salariés en situation de handicap
  • Proposition de formations certifiantes et diplômantes
  • Jours de congé et jours RTT
  • Avantages sociaux : compte épargne temps, épargne salariale, intéressement, mutuelle familiale, CE, restaurant d’entreprise ou titres restaurants…

Etre acteur de la retraite, c’est aussi l’affaire des jeunes

L’alternance a de l’avenir

Informer et sensibiliser les jeunes, qui demain intégreront notre système de solidarité par répartition est de fait une partie intégrante de nos missions.

Nous avons développé une large palette d’actions envers les jeunes, qui se caractérisent notamment par un engagement fort en faveur de l’alternance.

Chaque année, l’Agirc-Arrco propose de nombreux postes en alternance. Grâce aux jeunes actuellement présents et dont le contrat continue en 2024-25, nous dépasserons les 50 alternants, soit près de 5 % de notre effectif.

Des offres sont disponibles sur l’ensemble des sites et sur de nombreux métiers. Elles sont en ligne sur le site des carrières de l’Agirc-Arrco.

Pour aller plus loin :

Découvrez la dernière campagne de recrutement en alternance : « votre alternance a de l’avenir ».

La direction de la communication a décidé de jouer avec les codes des applications de rencontre pour cette campagne de recrutement. Imaginée par les alternantes de la direction, le studio et l’équipe marque employeur, elle se veut engageante et audacieuse.

Elle se décline principalement sur LinkedIn avec un teaser vidéo mais également avec des interviews de duo tuteurs/alternants de l’entreprise.

Alors on swipe ?

  • Le teaser

Votre alternance a de l'avenir avec l'Agirc-Arrco

  • Les témoignages de duo tuteurs/alternants

Et les stages aussi…

Stages en études supérieures mais pas que…

En 2024, nous avons accueilli 32 stagiaires au sein de la Fédération contre 20 en 2023 et 19 en 2022 (stages rémunérés et non rémunérés de moins de 2 moins).

Toutes les directions sont concernées par le recrutement des stagiaires et sur l’ensemble de nos 5 sites. Cette année, 72% des stagiaires sont basés sur les 2 sites de Paris et 28% sur les sites de Saint-Jean-De-Braye et Lyon.

Stages de 3e

Offrir un premier contact avec le monde de l’entreprise à des jeunes, en particulier ceux qui sont dépourvus de réseau relationnel, et leur faire découvrir les métiers et les valeurs de la retraite : c’est le sens des 1000 stages de 3e proposés chaque année par l’Agirc-Arrco en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale.

Pour en savoir plus, c’est ici !

Contenu qui peut vous intéresser

Avec l'AGIRC-ARRCO,
AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR,
agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?