Connaître les taux de cotisations applicables aux salariés de votre entreprise à partir du 01/01/2019

Connaître ma caisse de retraite

Votre entreprise vient d’embaucher son premier salarié et bientôt, vous établirez son premier bulletin de paie. Pour cela, vous avez besoin de connaître la caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco auprès de laquelle votre entreprise doit adhérer, ainsi que les taux de cotisation applicables. Ces informations sont indispensables pour renseigner correctement le bulletin de paie de votre salarié et la déclaration sociale nominative (DSN). 

Si vous reprenez l’activité d’une entreprise existante antérieurement, vous devez obligatoirement adhérer à la même caisse de retraite complémentaire que votre prédécesseur. 

Si votre entreprise a des liens avec une entreprise préexistante (filiales par exemple), vous pouvez opter pour une adhésion à la caisse de retraite Agirc-Arrco de cette entreprise.

Comment utiliser l’outil ?

Pour connaitre la caisse de retraite complémentaire de votre prédécesseur ou celle de l’entreprise préexistante, sélectionnez « Je cotise déjà à la retraite complémentaire ».

Si vous êtes dans le cas d’une création d’entreprise et/ou embauche d’un premier salarié sans reprise d’activité ou en lien avec une entreprise préexistante, sélectionnez « je crée mon entreprise et embauche mon 1er salarié ». 

Je crée mon entreprise et embauche mon 1er salarié

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Je cotise déjà à la retraite complémentaire

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