Stage Acheteur(se) Public H/F

Informations utiles :

Référence STAGE-DPOP-2022-05 - Stage Acheteur(se) Public H/F
Date de création 25 novembre 2022
Service Direction du Pilotage des objectifs et de la Performance  
Type de contrat Stage  
Lieu Paris  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : ALT 2022-11  – Assistant(e) Acheteur(se) Public
  • Contrat : Alternance – 12 mois
  • Localisation : Paris 12e

DESCRIPTIF / ACTIVITES

La Fédération Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, piloté par les partenaires sociaux, est un acteur essentiel du modèle de protection sociale français. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations.

60 millions d’actifs, de retraités, entreprises et particuliers-employeurs cotisent à l’Agirc-Arrco pour constituer leurs droits futurs, ou pour percevoir chaque mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco, pour un montant total annuel de versements s’élevant à plus de 83 milliards d’euros. Les orientations stratégiques du régime pour une période de quatre ans – Ambition Retraite 2022 – ont conduit les équipes Agirc-Arrco à engager un vaste chantier d’amélioration du service, au meilleur coût visant à offrir un parcours client simple et personnalisé. 

L’équipe Achats de la Fédération Agirc-Arrco recrute un(e) Acheteur(se) Public pour un stage de 6 mois à partir de Janvier 2023.

  • Votre rôle est d’accompagner les acheteurs de la fédération Agirc-Arrco dans la passation et le suivi d’exécution des contrats de la commande publique.
  • En tant que conseil, vous intervenez tout au long du processus achat afin de sécuriser les procédures de passation des marchés publics de la fédération.
  • Vous assurerez également la veille réglementaire ainsi que la mise à jour du référentiel de clauses des contrats ainsi que la mise en place d’outils d’aide à la fonction d’acheteur.
  • De manière régulière, vous redigérez des notes d’analyse pour éclairer la fédération Agirc-Arrco dans ses décisions.

Le poste proposé est un poste challengeant, riche en échanges et en rencontres.
L’équipe en place est soudée et disponible. Le manager dispose d’un bon état d’esprit et fera tout pour vous accompagner du mieux possible dans votre progression.

EXPERIENCES / PROFIL

  • Master achat public (performance achat ou avec dominante droit de la commande publique)
  • Une première expérience serait un plus

APTITUDES / QUALITES

  • Bonnes qualités d’expression écrite et orale
  • Très bonnes aptitudes relationnelles
  • Curiosité

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

Retour
Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?