PMO / Assistant chef de projet (H/F)

Informations utiles :

Référence 2023 - 09 - PMO / Assistant chef de projet (H/F)
Date de création 22 février 2023
Type de contrat CDI  
Lieu Paris  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : 2023-09 – PMO / Assistant chef de projet (H/F)
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris

DESCRIPTIF / ACTIVITES

L’Agirc-Arrco, régime de retraite complémentaire des salariés du secteur privé, a depuis l’origine, développé une action sociale dédiée aux personnes en situation difficile.

Parmi ses axes d’intervention, celui de la prévention qui s’attache, comme son nom l’indique, à prévenir les risques d’un vieillissement en mauvaise santé. La santé s’entendant dans sa vision la plus large : médicale, psychologique et sociale.

Depuis près de 10 ans, le régime a retenu et conforté comme l’un des axes prioritaires de son action sociale : la prévention de la perte d’autonomie, concrétisée par le développement des centres de prévention Agirc-Arrco qui intègrent une approche globale, médico-psycho-sociale, de la personne accueillie.

Les centres de prévention Agirc-Arrco constituent des lieux de promotion du bien vieillir où chaque bénéficiaire (ainsi que son conjoint) peut, dès l’âge de 50 ans, réaliser une évaluation individuelle médico-psycho-sociale visant au repérage des risques liés à l’avancée en âge. À l’issue de ce bilan, le bénéficiaire obtient des informations détaillées sur ses facteurs de fragilité, les moyens de les réduire et les actions de prévention personnelles à mettre en place, notamment par des actions collectives.

Aujourd’hui, compte tenu des enjeux de société, notamment des évolutions démographiques et de la prévalence des pertes d’autonomie, ces actions doivent être relayées par un engagement collectif plus important qui permette de répondre massivement et dans la durée à la survenue de la perte d’autonomie.

Les 270 professionnels des centres de prévention accueillent annuellement, dans ses 14 établissements répartis dans 70 départements, plus de 30.000 bénéficiaires pour un budget d’environ 19M€.

Afin de poursuivre le développement des centres (croissance prévue +50% d’ici 2026), il est recherché un profil de PMO / Assistant chef de projet qui participera notamment à la transformation des modes de sollicitation des bénéficiaires de bilan de prévention, à l’extension territoriale et à la création d’une nouvelle offre de service adaptée.

Rôles et responsabilités

Rattaché à la Direction de la Fonction Centrale, le profil recherché aura les responsabilités suivantes :

  • Aide au pilotage des projets
  • Planning et Reporting d’avancement
  • Suivi budgétaire
  • Suivi des risques
  • Coordination entre les établissements et les structures projets internes ou externes à l’AGIRC ARRCO
  • Accompagnement au changement

EXPERIENCES / PROFIL

  • 5,ans d’expérience minimum sur un poste équivalent
  • La connaissance du secteur médico-social est bienvenue
  • De formation supérieure
  • Multitâches compréhension rapide de nouveaux sujets

APTITUDES / QUALITES

  • Compétences techniques :

    • Compétences Suite Office
    • Suivi de projet (PMO)

  • Aptitudes professionnelles :

    • Bonne aptitude relationnelle et coopérative
    • Capacité d’écoute, d’observation et sens de l’analyse
    • Maîtrise de la conduite de projets
    • Réactivité et sens des priorités
    • Force de proposition
    • Autonomie et implication
    • Aisance orale et capacités rédactionnelles

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

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Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
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