DSI-RC22-91 Business Architect Pega F/H

Informations utiles :

Référence DSI-RC22-91 Business Architect Pega F/H
Date de création 30 janvier 2023
Service Direction des Systèmes d'Information  
Type de contrat CDI  
Lieu Paris  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : DSI-RC22-91 – Business Architect Pega F/H
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris

DESCRIPTIF / ACTIVITES

Dans un contexte de montée en puissance de l’inter-régimes et de la création d’un système universel de retraite, l’écosystème de la relation client AGIRC-ARRCO est voué à évoluer pour renforcer sa proposition de valeur.

Un des axes contributifs de cette évolution réside dans la mise en œuvre d’une plateforme fédérale de gestion de la relation client couvrant l’exhaustivité du périmètre de la retraite complémentaire.

De ce besoin découle un projet  AGIRC-ARRCO co-piloté par la DSI et la direction métier, d’intégration d’une solution outillée (PEGA).

Rattaché(e) au Directeur de programme « CRM FEDERAL » et contributeur clé de l’équipe en charge de l’intégration et du maintien en conditions opérationnelles de la plateforme CRM FEDERAL, les principales missions à effectuer sont de :

Participer aux sessions de travail avec le client (la direction métier) pour collecter les besoins fonctionnels

  • Participer aux sessions de travail avec le client (la direction métier) pour collecter les besoins fonctionnels

  • Traduire les besoins métier en fonctionnalités Pega,

  • Détailler le backlog et les cas d’usage fournis par le client (la direction métier)

  • Gérer le catalogue des composants fonctionnels  construits dans le projet

  • Identifier les composants fonctionnels à réutiliser

  • Assister les utilisateurs métier à la définition des scénarios de la recette utilisateurs et de ses critères de succès, à l’exécution de la recette utilisateurs et aux réunions d’arbitrage

  • Participer activement au processus de demande d’évolution 

  • Rendre compte de son activité à son responsable et alerter si nécessaire

Une fois la solution cible mise en service, la mission se poursuit dans le cadre du maintien en conditions opérationnelles et de la mise en œuvre des évolutions de la plateforme CRM fédéral.

EXPERIENCES / PROFIL

  • Bonne connaissance des activités de relation client, front office dans notre environnement Retraite complémentaire
  • La pratique des méthodes Agile sera également un plus
  • Maitrise des concepts fonctionnels et techniques des canaux de communication classiques et digitaux de la relation client
  • Expérience en développement Java

APTITUDES / QUALITES

  • Capacité d’analyse et de synthèses

  • Ouverture d’esprit

  • Anticipation

  • Capacité d’écoute

  • Communication écrite et orale

  • Dynamisme

  • Force de proposition et capacité d’initiative

  • Aisance relationnelle

  • Capacité à travailler en équipe : Solidarité et coopération

  • Rigueur, organisation et autonomie

  • Sens du résultat

  • Capacité à rédiger des documents clairs et concis

  • Capacité à reformuler et à structurer un dialogue

  • Capacité de reporting et de travail en mode projet, connaissance des méthodes agile

  • Bonne compréhension de l’anglais écrit

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

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