DSI-RC22-81-174 Intégrateur Fonctionnel Gestion des Flux Entrants

Informations utiles :

Date de création 15 novembre 2022
Service Direction des Systèmes d'Information  
Type de contrat CDI  
Lieu Saint-Jean-de-Braye (45)  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : 2022-81 – 174
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Saint Jean de Braye

DESCRIPTIF / ACTIVITES

Le monde de la protection sociale, et plus spécifiquement de la retraite, est en constante évolution et devra relever de nombreux défis ces prochaines années.
 Dans ce contexte, la Fédération Agirc-Arrco se doit de garantir l’excellence par rapport   aux exigences de demain :

• offrir un service de qualité tout en maîtrisant les coûts,
• garantir la sécurité des données et des échanges,
• favoriser l’innovation
• être une organisation proactive et agile

La Fédération évolue dans un écosystème composé de multiples régimes (MSA, Cnav, Acoss…) et s’inscrit ainsi pleinement dans les projets inter-régimes au service du citoyen et de l’entreprise. Elle se doit, à ce titre, d’être un acteur des réformes de la protection sociale à venir.

Pour répondre à ces grands enjeux, la Direction des Systèmes d’Information de la Retraite Complémentaire a engagé depuis 2018 un ambitieux plan de transformation de son SI avec pour objectifs d’écrire l’avenir dans un environnement en constante évolution. 

Ce plan de transformation se traduit par des programmes majeurs qui peuvent aller   jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de jours hommes, menés de front sur les 5 bassins   d’emploi : Paris, Orléans, Aix-en-Provence, Bordeaux et Lyon.

L’entité GFE (Gestion des Flux Entrants) est responsable de la construction, du maintien et de la mise en œuvre de l’écosystème lié à la gestion des courriers, des SMS et des mails.

Les principales missions de l’intégrateur ou support fonctionnel sont :

  • Réaliser le paramétrage, les conceptions techniques et les développements des adaptations complexes (hors développement Solar)
  • Maitriser des outils liés à la gestion documentaire (composition des documents, distribution des documents, acquisition, stockage, génération des tâches, affectations, pilotage de l’activité …)
  • Maitriser des fonctionnalités offertes par une GED (indexation des documents, plan de classement, gestion des métadonnées, moteurs de recherches)
  • Participer aux réunions de travail avec la MOE, la DPR, la MOA pour appréhender le besoin
  • Prendre en compte du Cahier des Charges (Expression du besoin rédigée par la DPR) et analyse du besoin
  • Rédiger les spécifications (fonctionnelles / non fonctionnelles) et modéliser les cas d’utilisation dans le respect des normes en vigueur (avec l’assistance éventuelle d’experts techniques sur les aspects non fonctionnels)
  • Conseiller la MOA dans l’expression de ses besoins, sur le paramétrage et l’utilisation de l’application
  • Répondre à toutes les demandes de support ou d’assistance fonctionnelle quel que soit le demandeur (DPR, GPS, équipes de fabrication, qualification, recette, homologation…)
  • Instruire  les demandes de corrections et d’évolutions du logiciel (avec assistance éventuelle d’experts sur les aspects non fonctionnels) de façon à les requalifier si nécessaire en accord avec le demandeur
  • Assurer une formation sur les applications
  • Participer à  l’estimation de charge dans le cadre de demande d’évolution ou de correction du logiciel
  • Définir les exigences de test fonctionnel des nouvelles spécifications (cas d’utilisations)
  • Organiser et préparer des tâches de tests (identification de scénarios, cas de tests et suites de tests, jeux de données…)
  • Etre en capacité de jouer le rôle de backup sur le suivi de production

 

EXPERIENCES / PROFIL

  • Formation de niveau Bac+4 ou expérience professionnelle équivalente
  • Expérience dans l’intégration d’applications, le support fonctionnel ou technique et le suivi de production
  • Bonne connaissance fonctionnelle et technique de l’écosystème éditique
  • Connaissance de base du métier de la retraite 
  • Pratique d’un outil de suivi des évolutions et des anomalies, de préférence JIRA
  • Pratique plate-forme Linux
  • Connaissances de Postgresql
  • Maîtrise de SQL et d’un outil de requetage (squirel)
  • Maîtrise des environnements JMS, Soap/UI, Splunk, webmethod, FTF

APTITUDES / QUALITES

  • Fortes aptitudes à travailler en équipe et à coopérer
  • Capacité de coordination, d’organisation et esprit de synthèse
  • Sens du service et réactivité
  • Autonomie, esprit critique constructif
  • Sens de l’analyse
  • Capacité de communication écrite et orale
  • Capacité à s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue
  • Aisance relationnelle avec le client

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

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Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
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