INFORMATIONS PRATIQUES
- Intitulé : DSI-RC 23-15 – Gestionnaire des changements (Production Informatique) F/H
- Contrat : CDI
- Localisation : Saint Jean de Braye (45)
DESCRIPTIF / ACTIVITES
Le monde de la protection sociale, et plus spécifiquement de la retraite, est en constante évolution et devra relever de nombreux défis ces prochaines années.
Dans ce contexte, la Fédération Agirc-Arrco se doit de garantir l’excellence par rapport aux exigences de demain :
• offrir un service de qualité tout en maîtrisant les coûts,
• garantir la sécurité des données et des échanges,
• favoriser l’innovation
• être une organisation proactive et agile
La Fédération évolue dans un écosystème composé de multiples régimes (MSA, Cnav, Acoss…) et s’inscrit ainsi pleinement dans les projets inter-régimes au service du citoyen et de l’entreprise. Elle se doit, à ce titre, d’être un acteur des réformes de la protection sociale à venir.
Pour répondre à ces grands enjeux, la Direction des Systèmes d’Information de la Retraite Complémentaire a engagé depuis 2018 un ambitieux plan de transformation de son SI avec pour objectifs d’écrire l’avenir dans un environnement en constante évolution.
Ce plan de transformation se traduit par des programmes majeurs qui peuvent aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de jours hommes, menés de front sur les 5 bassins d’emploi : Paris, Orléans, Aix-en-Provence, Bordeaux et Lyon.
La Gestion des Processus de Service au sein de la Direction de la Relation Client – Gouvernance de la Production du GIE Agirc-Arrco recherche un(e) Gestionnaire des Changements.
La Gestion des Changements est une activité centrale, en relation avec les Groupes de Protection Sociale, les partenaires extérieurs, et toutes les entités de la DSI Agirc-Arrco.
L’objectif principal de l’entité Gestion des Changements est de :
• Maitriser l’impact des changements
• Optimiser la gestion globale du risque présenté par les changements
• Minimiser les incidents en lien avec les changements
• Assurer stabilité, traçabilité, conformité
• Anticiper sur la planification afin d’identifier au plus tôt les éventuelles contentions
Dans ce contexte, les principales missions sont :
- Valider et évaluer les demandes de changements
- S’assurer de la réalisation de l’étude d’impact du changement
- Garantir que tous les changements sont réalisés par le moyen des méthodes, procédures et modes opératoires du processus de gestion des changements
- Préparer et animer le Comité Opérationnel des Changements
- Anticiper sur les risques de contention ou de collision
- Arbitrer ou faire arbitrer les conflits de priorité et de plannings
- Affecter les changements autorisés aux équipes compétentes pour étude et préparation de l’implémentation
- S’assurer de la réalisation des indicateurs du processus et les publier
- Rédiger la communication à diffuser lors de l’implémentation des changements
- Publier le calendrier des changements