DSI-RC 22-43 Expert Poste de Travail Spécialisé en Support aux VIP F/H

Informations utiles :

Référence DSI-RC 22-43 Expert Poste de Travail Spécialisé en Support aux VIP F/H
Date de création 02 novembre 2022
Service Direction des Systèmes d'Information  
Type de contrat CDI  
Lieu Paris  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : DSI-RC 22-43 Expert Poste de Travail Spécialisé en Support aux VIP 
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris XII 

DESCRIPTIF / ACTIVITES

Le monde de la protection sociale, et plus spécifiquement de la retraite, est en constante évolution et devra relever de nombreux défis ces prochaines années.

Dans ce contexte, la Fédération Agirc-Arrco se doit de garantir l’excellence par rapport aux exigences de demain :
          • Offrir un service de qualité tout en maîtrisant les coûts,
          • Garantir la sécurité des données et des échanges,
          • Favoriser l’innovation
          • Être une organisation proactive et agile

La Fédération évolue dans un écosystème composé de multiples régimes (MSA, Cnav, Acoss…) et s’inscrit ainsi pleinement dans les projets inter-régimes au service du citoyen et de l’entreprise. Elle se doit, à ce titre, d’être un acteur des réformes de la protection sociale à venir.

Pour répondre à ces grands enjeux, la Direction des Systèmes d’Information de la Retraite Complémentaire a engagé depuis 2018 un ambitieux plan de transformation de son SI avec pour objectifs d’écrire l’avenir dans un environnement en constante évolution.

Ce plan de transformation se traduit par des programmes majeurs qui peuvent aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de jours hommes, menés de front sur les 5 bassins d’emploi : Paris, Orléans, Aix-en-Provence, Bordeaux et Lyon.

Au sein de la Direction de la Relation Client Production de la DSI RC, le Poste de travail et Equipement assure la gestion de l’ensemble des outils qui sont nécessaires au travail quotidien des collaborateurs de la fédération Agirc-Arrco, aux Agences Conseil Retraite et GPS équipés de postes « Agirc-Arrco ».

Dans le cadre de ces activités, le Pôle Poste de Travail et Equipement recherche un(e) Expert(e) Poste de Travail spécialisé(e) en Support aux VIP afin d’assurer :
          • Le support avancé et l’administration des solutions du poste de travail
          • La définition des environnements « Poste de travail » des salariés de la Fédération, des Agences Conseil Retraite et des GPS équipés de postes « Agirc-Arrco » et d’en assurer le déploiement
           • L’accompagnement des projets liés à l’environnement « Poste de travail »

Ces missions s’effectuent avec les collaborateurs de l’équipe et en liaison étroite avec les autres équipes contributrices au fonctionnement : Centre d’appel, Gestion des Demandes et Sécurité Logique, Direction Technique Informatique, Infrastructures Réseaux.

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Poste de Travail et Equipement, les principales missions à effectuer sont :
          • Support VIP :

  • Assurer l’assistance des utilisateurs VIP dans un ou plusieurs domaines techniques en apportant des réponses précises
  • Identifier et analyser les besoins décrits par les utilisateurs VIP et leurs assistant(e)s
  • Conseiller les utilisateurs VIP et s’assurer de leur satisfaction
  • Réaliser le support au démarrage des réunions VIP ou d’événements
  • Résoudre les incidents de son domaine de compétences
  • Solliciter rapidement les groupes de compétences adéquats si nécessaire et assurer le suivi de la résolution
  • Alerter sa hiérarchie sur tout incident à fort impact
  • Exploiter la base d’incidents et de connaissances pour amélioration continue

          • Administration des postes de travail :

  • Gestion des demandes et incidents de niveau 2 et niveau 3 dont Vip avec suivi chez les éditeurs
  • Réaliser le packaging des applications et leur déploiement
  • Garantir la conformité des applications par rapport au standard poste de travail
  • Garantir le bon niveau de sécurité du poste de travail
  • Contribuer à la conception des socles du poste de travail
  • Assurer l’appui technique poste de travail auprès des projets des différentes Directions
  • Assister et conseiller les équipes dans le choix et l’utilisation des outils et des méthodes
  • Prendre en compte les besoins des supports de proximité afin de leur simplifier la migration (automatisation ou simplification du process)
  • Gestion de la base de connaissances et des différentes documentations en relation avec le poste de travail et faire vivre la base de connaissance à destination des supports
  • Conception et intégration de rapports de suivi et de tableaux de bord en s’appuyant sur des outils d’analyse comme Xtraction

EXPERIENCES / PROFIL

  • Expérience > 2 ans dans le support aux utilisateurs et VIP
  • Expérience confirmée sur l’accompagnent des utilisateurs sur les solutions de visioconférence
  • Connaissance des solutions Microsoft Teams Room
  • Maitrise de l’environnement technique : Microsoft Windows 10, O365 et des Infrastructures liées à l’écosystème du poste de travail : AD, Ivanti, VMWare
  • Bonne connaissance de langage de Scripting notamment Powershell et VBS
  • Connaissance du référentiel ITIL

APTITUDES / QUALITES

  • Savoir Être
  • Sens de la qualité de service
  • Capacité d’écoute, adaptabilité, réactivité, autonomie, sens de la confidentialité & du service
  • Goût pour la relation de proximité avec les clients VIP
  • Imaginatif et pragmatique dans la recherche de solution
  • Capacité d’initiative avec mesure du risque
  • Capacité à coopérer avec d’autres équipes et à développer les connaissances fonctionnelles et techniques
  • Dynamique et réactif

 

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

Retour
Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?