DSI-RC 22-38 – Technicien Supervision F/H

Informations utiles :

Date de création 02 décembre 2022
Service Direction des Systèmes d'Information  
Type de contrat CDI  
Lieu Saint-Jean-de-Braye (45)  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : DSI-RC 22-38 Technicien Supervision
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Saint Jean de Braye (45) 

DESCRIPTIF / ACTIVITES

Le monde de la protection sociale, et plus spécifiquement de la retraite, est en constante évolution et devra relever de nombreux défis ces prochaines années.

Dans ce contexte, la Fédération Agirc-Arrco se doit de garantir l’excellence par rapport aux exigences de demain :
     • offrir un service de qualité tout en maîtrisant les coûts,
     • garantir la sécurité des données et des échanges,
     • favoriser l’innovation
     • être une organisation proactive et agile

La Fédération évolue dans un écosystème composé de multiples régimes (MSA, Cnav, Acoss…) et s’inscrit ainsi pleinement dans les projets inter-régimes au service du citoyen et de l’entreprise. Elle se doit, à ce titre, d’être un acteur des réformes de la protection sociale à venir.

Pour répondre à ces grands enjeux, la Direction des Systèmes d’Information de la Retraite Complémentaire a engagé depuis 2018 un ambitieux plan de transformation de son SI avec pour objectifs d’écrire l’avenir dans un environnement en constante évolution.
Ce plan de transformation se traduit par des programmes majeurs qui peuvent aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de jours hommes, menés de front sur les 5 bassins d’emploi : Paris, Orléans, Aix-en-Provence, Bordeaux et Lyon.

Au sein de la Direction Relation Client et Production, le Technicien de Supervision exerce son activité dans l’équipe Service Exploitation.

Il contribue aux activités de Supervision :

  • Suivre la qualité de la production (performance, incidents) conformément au contrat de service
  • Mettre en place les mesures susceptibles d’améliorer la qualité ou la productivité des outils de Supervision
  • Traiter les incidents à partir d’alertes de Supervision, Tickets ITSM, et demandes internes, diagnostiquer les causes
  • Assurer le support de niveau 2 des techniciens support et exploitation
  • Traiter et suivre les changements du plan d’exploitation et changements techniques dans le cadre de la maintenance corrective et évolutive
  • Identifier la récurrence d’alertes de supervision afin de corriger la cause première au travers de la Gestion des problèmes

Ses principales missions seront de :

  • Effectuer le reporting du matin (Météos, Suivi des Plans, …)
  • Prendre en charge les incidents affectés à l’équipe (avec escalade si nécessaire)
  • Être garant du référentiel documentaire Supervision
  • Rédiger des REX concernant des récurrences d’alertes de Supervision
  • Ces REX pouvant conduire à l’ouverture de problèmes ou d’enregistrement d’actions dans le processus Amélioration De la Disponibilité (ADD)
  • Ecrire des Fiches Mémo / Consignes (procédures) en cas d’absence de consigne Supervision
  • Identifier et suivre les actions d’amélioration continue, d’industrialisation, automatisation des gestes
  • Remonter les alertes par rapport à l’activité courante

EXPERIENCES / PROFIL

Technique :

  • Bonne maîtrise des domaines de l’Exploitation et de la Supervision
  • Bonne maitrise des systèmes distribués LINUX et/ou AIX
  • Bonne maitrise de l’environnement Z/os et/ou des outils associés
  • Connaissance de l’ordonnanceur IWSd
  • Connaissance des environnements JBoss, PostGreSQL, SpringBatch
  • Connaissance des outils de sauvegarde TSM / HDPS serait un plus
  • Bonne maitrise des outils de Supervision (Nagios/Centreon, Prometheus)

Fonctionnelle: 

  • La connaissance du domaine de la retraite serait appréciée
  • La connaissance du référentiel ITIL serait appréciée
  • Expérience professionnelle significative d’au moins trois ans dans l’Exploitation et /ou la Supervision

APTITUDES / QUALITES

  • Autonomie, force de proposition & prise de décision
  • Capacité de communication écrites et orales (sens de la synthèse, de l’explication)
  • Aisance relationnelle
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à rédiger des documents clairs et concis
  • Rigueur et pragmatisme
  • Possibilité de travailler en horaire posté et/ou HNO

 

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

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Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
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