INFORMATIONS PRATIQUES
- Intitulé : DSI-RC 22-27
- Contrat : CDI
- Localisation : Paris XII
DESCRIPTIF / ACTIVITES
Le monde de la protection sociale, et plus spécifiquement de la retraite, est en constante évolution et devra relever de nombreux défis ces prochaines années.
Dans ce contexte, la Fédération Agirc-Arrco se doit de garantir l’excellence par rapport aux exigences de demain :
• offrir un service de qualité tout en maîtrisant les coûts,
• garantir la sécurité des données et des échanges,
• favoriser l’innovation
• être une organisation proactive et agile
La Fédération évolue dans un écosystème composé de multiples régimes (MSA, Cnav, Acoss…) et s’inscrit ainsi pleinement dans les projets inter-régimes au service du citoyen et de l’entreprise. Elle se doit, à ce titre, d’être un acteur des réformes de la protection sociale à venir.
Pour répondre à ces grands enjeux, la Direction des Systèmes d’Information de la Retraite Complémentaire a engagé depuis 2018 un ambitieux plan de transformation de son SI avec pour objectifs d’écrire l’avenir dans un environnement en constante évolution.
Ce plan de transformation se traduit par des programmes majeurs qui peuvent aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de jours hommes, menés de front sur les 5 bassins d’emploi : Paris, Orléans, Aix-en-Provence, Bordeaux et Lyon.
Les activités du service « Administration et Support Production» au sein de la DRCP consistent à :
- Assurer le build des outils de production (Déploiement, Ordonnancement et Supervision,ITSM …) ainsi que le support associé à l’utilisation des outils mis en œuvre
- Elaborer les règles d’utilisation de ces outils, en conformité avec les normes et standards de production
- Administrer et apporter un support sur les environnements de production et les serveurs Middlewares ( JBoss, Websphere, webmethods, BPM…)
- Réaliser les déploiements transverses des différents socles Middleware ou script d’exploitation dans les environnements (peuplement des socles dans les environnements)
Ses différentes activités répondent à des exigences de cohérence, de transversalité, d’optimisation, d’anticipation, de qualité de service et doivent garantir la disponibilité des applications en production.
Nous recherchons un(e) Administrateur(rice) outils pour assurer la continuité de service dans le cadre d’un remplacement d’un collaborateur bientôt à la retraite.
Les principales missions sont :
- Administrer les différents ordonnanceurs IWSd et IWSz
- Mettre en œuvre les différents standards de production
- Mettre en place les différents templates de servitudes
- Fournir et adapter les solutions associées dans le cadre de l’automatisation,des servitudes et de l’industrialisation des tâches d’administration des différentes plateformes
- Etre force de proposition pour optimiser la performance des ordonnanceurs et les servitudes techniques
- Assurer le support aux exploitants et proposer des solutions d’automatisation pour supprimer les gestes manuels
- Maintenir le référentiel documentaire de son activité, contribuer au processus d’amélioration et de transformation de la production