DSI-RC 22-24 Gestionnaire Processus Incident F/H

Informations utiles :

Référence DSI-RC 22-24 Gestionnaire Processus Incident F/H
Date de création 05 août 2022
Service Direction des Systèmes d'Information  
Type de contrat CDI  
Lieu Saint-Jean-de-Braye (45)  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : 2022-24 – Gestionnaire Processus Incident F/H
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45) 

DESCRIPTIF / ACTIVITES

Au sein de la DSI-RC Relation Client et Production le pôle Processus Production recherche un(e) Gestionnaire Processus Incident.

Les principales missions du ou de la Gestionnaire du Processus Incident sont :
     • Assurer l’efficacité et l’efficience du processus de gestion des incidents, en coordination avec l’ensemble des acteurs
     • Définir, mettre en place les procédures à utiliser et superviser leur application
     • Produire l’information à destination du management
     • Gérer les incidents majeurs et animer les cellules de crises opérationnelles.

Rattaché(e) au Responsable de la Gestion des Incidents au sein de la Direction de la Relation Client et Production, le/la Gestionnaire du Processus Incident est chargé(e) de : 

  • Assurer l’information des équipes de la DSI relative aux processus
  • Promouvoir et superviser l’application du processus
  • Participer à la définition des évolutions de l’outil de gestion des incidents
  • Suivre l’efficacité du processus
  • Vérifier la traçabilité des incidents et la qualité de saisie des tickets
  • Suivre et analyser les indicateurs afin de remonter les alertes sur les écarts
  • Demander et recueillir les rapports d’incidents
  • Proposer des actions d’amélioration des processus à partir de l’analyse des indicateurs de performance
  • Coordonner les intervenants des équipes techniques lors de la gestion d’incidents majeurs

Le/La Gestionnaire du processus Incident doit également :

  • Gérer la communication entre les équipes internes et externes
  • Assurer le reporting vers la hiérarchie et les clients
  • Garantir le respect des objectifs de qualité de service, en assurant la maitrise des coûts
  • Garantir le respect des procédures internes et règles en vigueur dans l’entreprise

EXPERIENCES / PROFIL

  • Formation de niveau Bac+5 ou 3 à 5 ans d’expérience significative dans ce domaine
  • Connaissance des processus ITIL (avec Certification ITIL si possible)
  • Maitrise de l’environnement métier RC (et de ses partenaires)
  • Bonne connaissance du fonctionnement de l’organisation
  • Connaissance des environnements techniques
  • Connaissance et pratique des situations de crise

APTITUDES / QUALITES

  • Capacité à fédérer et mobiliser les ressources
  • Esprit d’initiative
  • Rigueur et pragmatisme
  • Esprit de synthèse
  • Bon rédactionnel
  • Dynamique et réactif
  • Bonnes capacités relationnelles sens de l’écoute et du dialogue, négociation
  • Bonne gestion du stress
  • Management transverse
  • Conduite de réunions de suivi avec les différents responsables
  • Autonomie, force de proposition

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

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