DSI-RC 22-38 Technicien Supervision F/H

Informations utiles :

Référence DSI-RC 22-38 Technicien Supervision F/H
Date de création 24 novembre 2022
Service Direction des Systèmes d'Information  
Type de contrat CDI  
Lieu Saint-Jean-de-Braye (45)  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : 2022-38
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Saint-Jean de Braye 

DESCRIPTIF / ACTIVITES

Au sein de la Direction Relation Client et Production, le/la Technicien(ne) de Supervision exerce son activité dans l’équipe Service Exploitation.

Il/Elle contribue aux activités de Supervision :

  • Suivre la qualité de la production (performance, incidents) conformément au contrat de service
  • Mettre en place les mesures susceptibles d’améliorer la qualité ou la productivité des outils de Supervision
  • Traiter les événements à partir d’alertes de Supervision, Tickets ITSM, et demandes internes, diagnostiquer les causes (faire du Problem Determination)
  • Assurer le support de niveau 2 des techniciens support et exploitation
  • Traiter et suivre les changements du plan d’exploitation et changements techniques dans le cadre de la maintenance corrective et évolutive
  • Identifier la récurrence d’alertes de supervision afin de corriger la cause première au travers de la Gestion des problèmes

Ses principales missions seront de :

  • Effectuer le reporting du matin (Météos, Suivi des Plans, … )
  • Prendre en charge les incidents affectés à l’équipe (avec escalade si nécessaire)
  • Être garant du référentiel documentaire Supervision
  • Rédiger des REX concernant des récurrences d’alertes de Supervision
  • Ces REX pouvant conduire à l’ouverture de problèmes ou d’enregistrement d’actions dans le processus Amélioration De la Disponibilité (ADD)
  • Ecrire des Fiches Mémo / Consignes (procédures) en cas d’absence de consigne Supervision
  • Identifier et suivre les actions d’amélioration continue, d’industrialisation, automatisation des gestes
  • Remonter les alertes par rapport à l’activité courante

EXPERIENCES / PROFIL

Technique :

  • Bonne maîtrise des domaines de l’Exploitation et de la Supervision
  • Bonne maitrise des systèmes distribués LINUX et/ou AIX
  • Bonne maitrise de l’environnement Z/os et/ou des outils associés
  • Connaissance de l’ordonnanceur IWSd
  • Connaissance des environnements JBoss, PostGreSQL, SpringBatch
  • Connaissance des outils de sauvegarde (TSM / HDPS) et de l’outil SPLUNK serait un plus
  • Bonne maitrise des outils de Supervision (Nagios/Centreon, Prometheus)

      Fonctionnelle :

  • La connaissance du domaine de la retraite serait appréciée
  • La connaissance du référentiel ITIL serait appréciée
  • Expérience professionnelle significative d’au moins trois ans dans l’Exploitation et /ou la Supervision

APTITUDES / QUALITES

  • Autonomie, force de proposition & prise de décision
  • Capacité de communication écrites et orales (sens de la synthèse, de l’explication)
  • Aisance relationnelle
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à rédiger des documents clairs et concis
  • Rigueur et pragmatisme
  • Possibilité de travailler en horaire posté et/ou HNO

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

Retour
Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?