2022-48 Contrôleur(se) de gestion sociale H/F

Informations utiles :

Référence 2022-48 - Contrôleur(se) de gestion sociale H/F
Date de création 10 mai 2022
Service DPOP / UNITE CONTRÔLE ET COMPTABILITE DE GESTION FEDERATION / POLE CONTRÔLE GESTION  
Type de contrat CDI  
Lieu Paris  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : 2022-48 – Contrôleur(se) de gestion sociale H/F
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris 12e 

DESCRIPTIF / ACTIVITES

Dans le cadre d’un remplacement, le pôle Contrôle de Gestion de la Fédération recherche un(e) Contrôleur de gestion pour assurer le contrôle de gestion social en binôme et le pilotage budgétaire RH de plusieurs directions, notamment la DSI.

 

Ses principales activités seront :

 

  • Pilotage Budgétaire :
    • Elaborer les budgets et les projections RH, calculer les provisions sociales de fin d’année,
    • Effectuer le suivi budgétaire et des engagements et faire les analyses d’écarts,
    • Challenger les données et les hypothèses retenues par les opérationnels,
    • Assurer le lien avec le plan de charges d’activité JH, calculer la capacité de production,
    • Préparer les supports de présentation auprès des différentes instances

 

  • Pilotage Economique :
    • Aider à la prise de décision opérationnelle
    • Produire des indicateurs de reporting  / Mener des études et analyses de coûts
    • Être force de proposition auprès des opérationnels en termes d’optimisation des coûts

 

  • Outillage :
    • Assurer la coordination avec le service RH sur l’évolution de l’outil des engagements RH
    • Contribuer pour le périmètre RH à la mise en œuvre du nouvel outil budgétaire

EXPERIENCES / PROFIL

  • Bac + 5, Ecole de commerce, école d’ingénieur ou université en contrôle de gestion / finance
  • Minimum 10 ans d’expérience professionnelle
  • Connaissances du modèle ABC nécessaires
  • Maîtrise des outils bureautiques et budgétaires
  • Expérience dans le pilotage de projets

APTITUDES / QUALITES

  • Aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe
  • Goût pour l’analyse et capacité de synthèse
  • Rigueur dans le pilotage, le suivi et le reporting
  • Techniques de gestion de projet
  • Organisation du travail
  • Autonomie, sens du service client et force de proposition

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

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