Contrôleur de gestion H/F

Informations utiles :

Référence 2022-68 - Contrôleur de gestion H/F
Date de création 31 août 2022
Service Direction du Pilotage des objectifs et de la Performance  
Type de contrat CDI  
Lieu Paris  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : 2022-68 – Contrôleur(se) de gestion H/F
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris 12e

DESCRIPTIF / ACTIVITES

L’Agirc-Arrco gère la retraite complémentaire des salariés du privé : 74 Md€ de cotisations, 1,6 millions d’entreprises adhérentes, 56 millions de comptes d’assurés, 13 millions d’allocataires.

 

Vous interviendrez au sein de la direction du Pilotage des Objectifs et de la Performance sur le pilotage de la performance économique du régime Agirc-Arrco (1,3 Md€) en tant que Contrôleur(se) de gestion. Vous aurez pour mission principale de participer à l’analyse et au suivi des coûts de gestion du régime, au travers des activités suivantes :

  1. Etudes des coûts de la gestion administrative et de l’action sociale en relation avec les Groupes de Protection Sociale (GPS)
  • Contrôle, analyse et validation des dépenses
  • Analyse des coûts par fonction de gestion de la Retraite Complémentaire
  1. Processus d’approbation préalable des dépenses sous autorisation budgétaire
  • Contrôle et analyse des projets de budget des GPS pour les dépenses d’informatique, de maîtrise d’ouvrage, du Réseau Conseil Retraite et de communication
  1. Mise à jour des processus, des documents et outils des différentes activités
  • Préparation des maquettes de saisie des données et administration des outils de consolidation
  1. Réalisation d’analyses, d’études et de notes ponctuelles

Ces activités sont à conduire en lien avec les principaux acteurs du réseau des contrôleurs de gestion des GPS (notamment AG2R La Mondiale, Malakoff Humanis, Klésia, Pro BTP…), et des directions de la Fédération Agirc-Arrco.

EXPERIENCES / PROFIL

  • Formation de niveau Bac+5 en contrôle de gestion avec 5 à 10 ans d’expérience professionnelle
  • Maîtrise de la méthode analytique ABC (Activity Based Costing) et connaissances souhaitées du référentiel CIGREF

APTITUDES / QUALITES

  • De réelles capacités d’analyse et de synthèse
  • De la rigueur et de l’autonomie
  • Une bonne capacité rédactionnelle et d’utilisation des outils informatiques (Power BI, PowerPoint, Excel, Word)
  • Capacité à travailler en équipe et bon relationnel
  • Capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

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Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
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