Chef de projet Accompagnement des activités de Gestion Entreprises H/F

Informations utiles :

Référence 2022-98 - Chef de projet Accompagnement des activités de Gestion Entreprises H/F
Date de création 03 janvier 2023
Service Direction du Produit Retraite  
Type de contrat CDI  
Lieu Paris  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : 2022-98 – Chef de projet Accompagnement des activités de Gestion Entreprises H/F
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris (12e)

DESCRIPTIF / ACTIVITES

La Fédération Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, piloté par les partenaires sociaux, est un acteur essentiel du modèle de protection sociale français. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations.

60 millions d’actifs, de retraités, entreprises et particuliers-employeurs cotisent à l’Agirc-Arrco pour constituer leurs droits futurs, ou pour percevoir chaque mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco, pour un montant total annuel de versements s’élevant à plus de 83 milliards d’euros.

Les orientations stratégiques du régime pour une période de quatre ans – Ambition Retraite 2022 – ont conduit les équipes Agirc-Arrco à engager un vaste chantier d’amélioration du service, au meilleur coût visant à offrir un parcours client simple et personnalisé.

Au sein du pôle Gestion Entreprises de l’unité Appui aux opérations de la Direction du Produit Retraite (DPR), le Chef de projet Accompagnement des activités de Gestion Entreprises a en charge de :

  • Mettre en œuvre avec les équipes DPR, CFEM et IRC les plans d’accompagnement des changements qui interviennent en gestion Entreprises, lors des phases de :
    • Information et sensibilisation aux changements
    • Formations
    • Accompagnement lors du déploiement
    • Accompagnement post déploiement : visites terrain, mesure de l’appropriation des changements, mise en place de « piqures de rappel », ateliers pratiques ou tout autre action d’accompagnent post déploiement nécessaire
  • Participer à l’amélioration continue de l’accompagnement opérationnel :
    • Participation aux ateliers internes d’amélioration continue
    • Mise en œuvre du plan d’action associé 

Il sera amené à intervenir principalement sur le monde de la Déclaration Sociale Nominative (y compris sur des thèmes liés à l’adhésion, le calcul, la relation client, l’alimentation des droits, l’alimentation du recouvrement) mais pourra également être amené à travailler sur d’autres domaines de la gestion Entreprises.

EXPERIENCES / PROFIL

  • Formation de niveau Bac+5 ou expérience professionnelle équivalente
  • Au minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Maitrise des méthodologies d’amélioration des processus et des organisations (DMAIC, Lean Six Sigma, …)

APTITUDES / QUALITES

  • Basiques de la conduite du changement
  • La connaissance générale des processus métier Entreprises sera un plus.
  • Maîtrise des outils informatiques standards (Microsoft Office, en particulier PowerPoint et Excel)

 

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

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Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
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