Assistant(e) de Coordination Documentation H/F

Informations utiles :

Référence 2022-61 - Assistant(e) de Coordination Documentation H/F
Date de création 12 août 2022
Service Direction de la Communication  
Type de contrat CDI  
Lieu Paris  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : 2022-61 – Assistant(e) de Coordination Documentation H/F
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris 12e 

DESCRIPTIF / ACTIVITES

Dans le cadre d’un remplacement, l’équipe du Pôle Veille et Gestion de l’information de la Direction de la Communication de la Fédération Agirc-Arrco recrute un(e) Assistant(e) de coordination.

 

Il/Elle aura pour missions principales :

 

  • Actualiser les bases de données et répertoires du fonds documentaire.
  • Participer à l’actualisation du site internet, intranet ou dans certaines communautés du RSR (mise en ligne d’actualités et de documents, mise à jour de pages web)
  • Effectuer une intégration de documents au sein du logiciel documentaire (Césaria), compléter les notices en rattachant des documents numériques après avoir vérifié leur conformité et leur qualité.
  • Réaliser des produits documentaires dématérialisés en pratiquant les extractions nécessaires de la base documentaire, actualiser les textes de base réglementaires, mettre en forme ces produits.
  • Assurer le suivi des abonnés internes et externes aux produits de veille et gérer les listes de diffusion.
  • Accueillir et orienter les utilisateurs
  • Participer à la mise en œuvre des dispositifs de veilles documentaires.
  • Communiquer les documents (prêts, photocopies, circulation) à partir de profils documentaires ou sur demande.
  • Assurer l’acquisition des documents : abonnements, commandes, réception, archivage.
  • Contribuer à l’établissement des statistiques des activités du pôle
  • Contribuer à l’alimentation des écrans d’affichage dynamique

EXPERIENCES / PROFIL

  • Niveau Bac + 2/3 Documentation ou Communication ou expérience professionnelle équivalente.
  • Maîtrise des outils bureautiques (M 365)
  • Connaissance du HTML appréciée
  • Logiciel de retouche d’images (type Photoshop) : connaissance de base
  • Pratique de logiciels documentaires et de CMS (WordPress) souhaitée

APTITUDES / QUALITES

  • Méthodes et rigueur dans l’alimentation de bases de données.
  • Fortes aptitudes au travail en équipe.
  • Aisance relationnelle
  • Sens du service
  • Adaptabilité
  • Force de proposition

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

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