Assistant(e) Chargé(e) de communication digitale

Informations utiles :

Référence ALT 2022-02 - Assistant(e) Chargé(e) de Communication digitale
Date de création 27 juillet 2022
Service Direction de la Communication  
Type de contrat Alternance  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : ALT 2022-02 – Assistant(e) Chargé(e) de Communication digitale
  • Contrat : Alternance – 24 mois
  • Localisation : Paris 12e

DESCRIPTIF / ACTIVITES

La Fédération Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, piloté par les partenaires sociaux, est un acteur essentiel du modèle de protection sociale français. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 60 millions d’actifs, de retraités, entreprises et particuliers-employeurs cotisent à l’Agirc-Arrco pour constituer leurs droits futurs, ou pour percevoir chaque mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco, pour un montant total annuel de versements s’élevant à plus de 83 milliards d’euros.

Les orientations stratégiques du régime pour une période de quatre ans – Ambition Retraite 2022 – ont conduit les équipes Agirc-Arrco à engager un vaste chantier d’amélioration du service, au meilleur coût visant à offrir un parcours client simple et personnalisé.

Dans le contexte actuel de transformation, l’Agirc-Arrco doit continuer de montrer qu’il est un acteur incontournable de la protection sociale en France. A ce titre, il doit se rendre visible et doit développer ses actions de communication.

Il a été validé par les instances politiques de travailler la communication autour de 2 axes : notoriété et promotion de nos services.

Le site internet est un élément central de cette stratégie de communication.

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une alternant(e) pour une durée de 2 ans.

La mission consiste à assister le webmaster actuel sur tous les aspects du site internet : 

  • Sur la partie technique, participer à la maintenance et l’évolution du site
  • Sur la partie réglementaire, de nombreuses actions sont entreprises pour être en conformité avec le RGPD notamment
  • Sur la partie services, une hausse conséquente des demandes venant de direction métier (retraite ou action sociale), avec un suivi à réaliser pour chaque projet, de l’expression de besoin à la mise en production puis la maintenance
  • Sur la partie éditoriale, participer à l’animation et à la vie du site.

Le/a candidat/e pourra également être amené/e à soutenir l’équipe digitale et innovation sur ses différents projets, notamment les réseaux sociaux où nous souhaitons renforcer notre positionnement et déployer l’employee advocacy.

La mission apportera une grande diversité de sujets (techniques, réglementaires, métier…) et d’interlocuteurs (toutes les directions, prestataires extérieurs…).

EXPERIENCES / PROFIL

  • Master 2 Webmaster/Digital
  • Connaissance du web et de CMS comme WordPress
  • Connaissance des réseaux sociaux est un plus

APTITUDES / QUALITES

  • Sens du service
  • Travail en équipe

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

Retour
Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?