Responsable administratif (H/F)

Informations utiles :

Référence 2023-10 CPAA – Responsable administratif (H/F)
Date de création 28 février 2023
Type de contrat CDI  
Lieu Paris  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : 2023-10 CPAA – Assistant administratif (H/F)
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris 12e

DESCRIPTIF / ACTIVITES

L’Agirc-Arrco, régime de retraite complémentaire des salariés du secteur privé, a depuis l’origine, développé une action sociale dédiée aux personnes en situation difficile.

Parmi ses axes d’intervention, celui de la prévention qui s’attache, comme son nom l’indique, à prévenir les risques d’un vieillissement en mauvaise santé. La santé s’entendant dans sa vision la plus large : médicale, psychologique et sociale.

Depuis près de 10 ans, le régime a retenu et conforté comme l’un des axes prioritaires de son action sociale : la prévention de la perte d’autonomie, concrétisée par le développement des centres de prévention Agirc-Arrco qui intègrent une approche globale, médico-psycho-sociale, de la personne accueillie.

Les centres de prévention Agirc-Arrco constituent des lieux de promotion du bien vieillir où chaque bénéficiaire (ainsi que son conjoint) peut, dès l’âge de 50 ans, réaliser une évaluation individuelle médico-psycho-sociale visant au repérage des risques liés à l’avancée en âge. À l’issue de ce bilan, le bénéficiaire obtient des informations détaillées sur ses facteurs de fragilité, les moyens de les réduire et les actions de prévention personnelles à mettre en place, notamment par des actions collectives.

Aujourd’hui, compte tenu des enjeux de société, notamment des évolutions démographiques et de la prévalence des pertes d’autonomie, ces actions doivent être relayées par un engagement collectif plus important qui permette de répondre massivement et dans la durée à la survenue de la perte d’autonomie.

Les 270 professionnels des centres de prévention accueillent annuellement, dans ses 14 établissements répartis dans 70 départements, plus de 30.000 bénéficiaires pour un budget d’environ 19M€.

Afin de constituer l’équipe de la Fonction centrale de cette association, il est recherché un profil de responsable administratif/ assistant de direction.

Rôles et responsabilités

Rattaché à la Direction de la Fonction Centrale, le profil recherché aura les responsabilités suivantes :

  • Gestion et diffusion des suivis d’activité
  • Support rédactionnel et assistance aux chefs de projet
  • Préparation et rédaction des rapports d’activité
  • Préparation et suivi des instances conseils d’administration et assemblée générale en lien avec la direction de l’association
  • Gestion des contrats d’assurance
  • Coordination de la gestion immobilière

EXPERIENCES / PROFIL

  • 5 ans d’expérience minimum sur un poste d’assistante de PME ou associations.
  • La connaissance du secteur médico-social est bienvenue
  • De formation supérieure
  • Multitâches compréhension rapide de nouveaux sujets

APTITUDES / QUALITES

  • Compétences techniques :

    • Compétences confirmées Microsoft Office
    • Capacité rédactionnelle
    • Gestion de contrats

  • Aptitudes professionnelles :

    • Organisation et rigueur
    • Aisance relationnelle notamment avec les médecins
    • Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
    • Discrétion
    • Esprit de synthèse et d’analyse
    • Autonomie

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

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Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
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