ALTERNANCE – Assistant Chargé de projet action sociale (H/F)

Informations utiles :

Référence ALT 2022-15 Assistant Chargé de projet action sociale (H/F)
Date de création 14 septembre 2022
Service Direction de l'Action Sociale  
Type de contrat Alternance  
Lieu Paris  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : Assistant Chargé de projet action sociale (H/F)
  • Contrat : ALTERNANCE
  • Localisation : Paris

DESCRIPTIF / ACTIVITES

Au sein du pôle Structuration de l’offre de la Direction Action Sociale, vous accompagnerez le déploiement des offres d’actions sociales rénovées en particulier :

  • La mise œuvre du nouveau marché portant sur les prestations d’action sociale à destination des plus de 75 ans (Bien chez moi, Sortir + et Aide à domicile momentanée)
  • Le déploiement de la politique d’investissement Habitat 
  • La structuration de l’offre à destination des aidant

Vous aurez pour mission d’accompagner la conduite de ces différents projets en lien avec les chargés de projet dédiés :

  • Participation aux comités projets,
  • Appui à l’élaboration d’un plan d’action marketing nous permettant d’atteindre nos objectifs (conception, mise en œuvre, évaluation)
  • Réalisation de supports d’information et de valorisation à destination des publics cibles prévus dans les le plan d’actions marketing de la direction

En lien avec la Direction de la communication, et la chargée de projet Valorisation, vous contribuerez :

  • Au suivi du déploiement du plan de communication
  • A travailler sur la stratégie de contenus internet et réseaux sociaux
  • A collaborer avec le studio pour créer des contenus de promotion de nos services 
  • A l’organisation et la participation des événements dédiés
  • A l’organisation et la participation aux webinaires pour les usagers et partenaires en adaptant les messages aux cibles

Par ailleurs, vous serez associé aux réflexions du pôle sur la structuration de l’offre d’action sociale en lien avec les orientations prioritaires 2023-2026 Action sociale du régime : 

  • Analyse des besoins : récolter ou contribuer aux études qualitatives ou quantitatives (satisfaction, lectorat, … )
  • Définition des besoins (élaboration et analyse des questionnaires ou guides d’entretien) et préconisation de recommandations d’actions
  • Contribution à l’évolutions des offres (ciblage, accessibilité, distribution)

EXPERIENCES / PROFIL

  • Master  marketing
  • Avoir une 1ère expérience professionnelle (stages, alternance, CDD ou intérims)

APTITUDES / QUALITES

  • Futur professionnel du Marketing, vous souhaitez mettre en application les outils et méthodes du marketing au service de l’intérêt général en faisant connaitre les offres de service d’action sociale de la retraite complémentaire Agirc-Arrco au profit du plus grand nombre.
  • Curieux, ingénieux et créatif vous aurez à contribuer au déploiement de ces offres auprès de chaque public concerné en lien avec les différents collaborateurs du pôle.
  • La mise en œuvre de ce déploiement nécessite également une gestion méthodique et une capacité de l’environnement spécifique de la retraite complémentaire.

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

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Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?