ALT 2022-09 Assistant Chef de Projet Digital F/H

Informations utiles :

Référence ALT 2022-09 Assistant Chef de Projet Digital F/H
Date de création 06 juillet 2022
Service Direction du Produit Retraite  
Type de contrat Alternance  
Lieu Paris  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : ALT-2022-09 Assistant Chef de Projet Digital F/H – 
  • Contrat : Alternance
  • Localisation : Paris XII

DESCRIPTIF / ACTIVITES

La Direction du Produit Retraite de l’Agirc-Arrco intervient sur l’ensemble du périmètre de la retraite complémentaire :
    • Environ 15 000 collaborateurs répartis sur une dizaine de Groupe de Protection Sociale,
    • Près de 13 millions de retraités gérés,
    • Ensemble des salariés actifs du secteur privé.


Au sein de l’équipe Digitale de la Direction du Produit Retraite, l’apprenti(e) participera activement à un ou plusieurs projets dans le domaine de la relation client et du digital comme :
    • Accompagnement de la chef de projet base de connaissances : aide à l’animation d’une base de connaissances créé sous la solution CRM PEGA (enrichissement en contenus, création de réponses types, détection de nouveaux besoins)
    • Gestion du canal de relation Chat / livechat
    • Gestion de la communication online : fil d’actualité, homepage…
    • Développement de nouveaux services et nouvelles interfaces web
    • La mise en œuvre de processus d’innovation participative : animation de brainstorming….

Vos missions :

  • Travailler avec la chef de projet base de connaissances pour faire évoluer le produit actuellement hébergé sous la solution CRM PEGA : aide à l’animation d’une base de connaissance (enrichissement en contenus, détection de nouveaux besoins, gestion de projet avec le prestataire PEGA en mode Agile)
  • Suivre les performances du canal chat (chatbot et Livechat), analyser les variations d’indicateurs et produire les reportings
  • Analyser au quotidien les retours des internautes pour augmenter la satisfaction client et proposer des améliorations du canal chat

L’objectif de ces projets va notamment permettre :
    • D’optimiser la relation client en augmentant la satisfaction client
    • De diminuer les coûts de gestion en permettant à l’internaute d’être autonome sur le web
    • De fournir un ensemble de services homogènes pour la sphère de la retraite complémentaire
    • De donner une image de marque positive des régimes (à l’écoute, innovante, lisible…)


De par ces missions, vous serez amené à travailler de façon régulière avec l’ensemble des Directions de la Fédération Agirc-Arrco et des groupes de protection sociale ainsi que les autres régimes de retraite comme la CNAV.

EXPERIENCES / PROFIL

  • Vous êtes actuellement en formation de niveau Bac+3 à BAC+5
  • Vous avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies (une expérience professionnelle préalable dans ce domaine serait un atout)
  • Vous maîtrisez les outils informatiques standards (Microsoft Office, en particulier PowerPoint et Excel)
  • Votre orthographe est impeccable

APTITUDES / QUALITES

  • Esprit d’initiative
  • Force de proposition
  • Ouverture d’esprit
  • Curiosité
  • Enthousiasme
  • Envie d’innover
  • Bon relationnel
  • Travail en équipe
  • Priorisation des tâches
  • Bonne élocution et maitrise de la langue française

Si vous vous reconnaissez dans ces critères, c’est VOUS que nous voulons pour rejoindre notre équipe !

 

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

Retour
Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?