2023-06 Référent Enquête de satisfaction-Ecoute Client F/H

Informations utiles :

Référence 2023-06 Référent Enquête de satisfaction-Ecoute Client F/H
Date de création 17 février 2023
Service Direction du Produit Retraite  
Type de contrat CDI  
Lieu Paris  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : 2023-06 – Référent Enquête de satisfaction-Ecoute Client F/H 
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris XII 

DESCRIPTIF / ACTIVITES

La Fédération Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, piloté par les partenaires sociaux, est un acteur essentiel du modèle de protection sociale français.

Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 60 millions d’actifs, de retraités, entreprises et particuliers-employeurs cotisent à l’Agirc-Arrco pour constituer leurs droits futurs, ou pour percevoir chaque mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco, pour un montant total annuel de versements s’élevant à plus de 83 milliards d’euros.

Les orientations stratégiques du régime pour une période de quatre ans – Ambition Retraite 2022 – ont conduit les équipes Agirc-Arrco à engager un vaste chantier d’amélioration du service, au meilleur coût visant à offrir un parcours client simple et personnalisé.

La mission consiste à piloter l’ensemble des enquêtes de satisfaction menées par la Direction du Produit Retraite.

Les missions relatives à ce poste sont les suivantes :

  • Coordination et accompagnement des différents acteurs, du cadrage à la mise en œuvre :

     – Préparation et animation d’ateliers / de groupes de travail avec les différents interlocuteurs identifiés métier

     – Identification des spécifications techniques avec le prestataire de l’outil et mise en conformité avec la réglementation (RGPD, SSI)

     – Mise en place et suivi des différentes phases du projet avec le prestataire : contrôle du planning, suivi de qualité…

     – Etudes et restitution des résultats des enquêtes, en collaboration avec les UX

     – Présentation des résultats et suivi des impacts en interne et avec les IRC

  • Définition de la trajectoire, des ambitions et de la feuille de route :

   – Mise en place de la stratégie 2023 / 2026 : Appel d’offre sur les outils de diffusion / traitement des verbatims

     – Cohésion / échanges avec les interlocuteurs des enquêtes des services COM et DSI afin d’assurer une cohérence globale au sein de la Fédération Agirc-Arrco

     – Copilotage de la mise en place d’une cellule Ecoute Client transverse avec les autres entités du groupe Agirc Arrco

     – Optimisation de l’accès aux résultats pour alimenter les études UX

EXPERIENCES / PROFIL

  • Maîtrise des outils informatiques et bureautique standards
  • Expérience en gestion de projet
  • Connaissance de l’environnement de la retraite Complémentaire

APTITUDES / QUALITES

  • Autonomie, implication et pédagogie
  • Aisance orale, faculté à maintenir l’attention d’une audience, savoir arbitrer en temps réel
  • Aptitudes relationnelles et coopération transversale : sens de l’écoute, capacité à communiquer de manière adaptée à la cible
  • Sens de l’organisation, rigueur
  • Capacités rédactionnelles

 

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

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Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
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