INFORMATIONS PRATIQUES
- Intitulé : 2023-06 – Référent Enquête de satisfaction-Ecoute Client F/H
- Contrat : CDI
- Localisation : Paris XII
DESCRIPTIF / ACTIVITES
La Fédération Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, piloté par les partenaires sociaux, est un acteur essentiel du modèle de protection sociale français.
Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 60 millions d’actifs, de retraités, entreprises et particuliers-employeurs cotisent à l’Agirc-Arrco pour constituer leurs droits futurs, ou pour percevoir chaque mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco, pour un montant total annuel de versements s’élevant à plus de 83 milliards d’euros.
Les orientations stratégiques du régime pour une période de quatre ans – Ambition Retraite 2022 – ont conduit les équipes Agirc-Arrco à engager un vaste chantier d’amélioration du service, au meilleur coût visant à offrir un parcours client simple et personnalisé.
La mission consiste à piloter l’ensemble des enquêtes de satisfaction menées par la Direction du Produit Retraite.
Les missions relatives à ce poste sont les suivantes :
- Coordination et accompagnement des différents acteurs, du cadrage à la mise en œuvre :
– Préparation et animation d’ateliers / de groupes de travail avec les différents interlocuteurs identifiés métier
– Identification des spécifications techniques avec le prestataire de l’outil et mise en conformité avec la réglementation (RGPD, SSI)
– Mise en place et suivi des différentes phases du projet avec le prestataire : contrôle du planning, suivi de qualité…
– Etudes et restitution des résultats des enquêtes, en collaboration avec les UX
– Présentation des résultats et suivi des impacts en interne et avec les IRC
- Définition de la trajectoire, des ambitions et de la feuille de route :
– Mise en place de la stratégie 2023 / 2026 : Appel d’offre sur les outils de diffusion / traitement des verbatims
– Cohésion / échanges avec les interlocuteurs des enquêtes des services COM et DSI afin d’assurer une cohérence globale au sein de la Fédération Agirc-Arrco
– Copilotage de la mise en place d’une cellule Ecoute Client transverse avec les autres entités du groupe Agirc Arrco
– Optimisation de l’accès aux résultats pour alimenter les études UX