2022-38 – Chargé de développement RH F/H

Informations utiles :

Référence 2022-38 – Chargé de développement RH F/H
Date de création 19 juillet 2022
Service Direction des Ressources Humaines  
Type de contrat CDI  
Lieu Paris  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : 2022-38 – Chargé(e) de développement RH
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris 12ème

DESCRIPTIF / ACTIVITES

Dans le cadre d’un remplacement, le Pôle Gestion des Talents recrute un(e) Chargé(e) de développement RH en contrat à durée indéterminée.

Il / elle sera rattaché(e) directement au manager du Pôle Gestion des talents.

La mission principale consiste à accompagner la carrière des collaborateurs de leur entrée à leur sortie (recrutement, intégration, évaluation, développement des compétences, formation, mobilité).

Ses principales activités seront :

  • Recrutement / mobilité : Recueille le besoin de recrutement, rédige et publie les offres d’emploi, réceptionne et sélectionne les CV, mène les entretiens et évalue les candidats et participe au choix.
  • Gestion de carrière / Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) / Formation :
    o Suit les entretiens annuels d’activité et professionnels et exploite quantitativement et qualitativement les résultats des entretiens.
    o Assure le développement des compétences des collaborateurs individuellement et collectivement.
    o Accompagne les managers et les collaborateurs dans la gestion de leur carrière en leur proposant des possibilités d’évolution, des formations.
    o Gère de manière anticipative les emplois et compétences en fonction des contraintes de l’environnement et des choix stratégiques de l’entreprise.
    o Participe à l’ensemble des démarches, procédures et méthodes en vue d’éclairer, d’analyser et d’anticiper les décisions en matière de ressources humaines.
  • Projets : Prend en charge des projets ponctuels, planifie, organise et/ou anime les réunions avec les acteurs intervenant sur le projet.

EXPERIENCES / PROFIL

  • Bac +4/5 en Ressources Humaines ou expérience professionnelle équivalente
  • Expérience de 5 ans minimum au sein d’une fonction similaire
  • Une expérience en gestion de carrière est primordiale
  • Une connaissance de la protection sociale ou de la retraite complémentaire sera très appréciée.

APTITUDES / QUALITES

  • Bonnes connaissances des techniques en matière de recrutement, mobilité et gestion de carrière
  • Sens du service et orientation client
  • Aisance relationnelle et travail en équipe
  • Capacités en communication orale et écrite
  • Esprit d’initiative et anticipation
  • Organisation et rigueur

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

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