2022-34 Chef de projet Pilotage et Accompagnement des activités de Fiabilisation des Déclarations en gestion H/F

Informations utiles :

Référence 2022-34 Chef de projet Pilotage et Accompagnement des activités de Fiabilisation des Déclarations en gestion H/F
Date de création 25 mai 2022
Service Direction du Produit Retraite  
Type de contrat CDI  
Lieu Aix   Gradignan   Lyon   Paris   Saint-Jean-de-Braye (45)  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : 2022-34 – Chef de projet Pilotage et Accompagnement des activités de Fiabilisation des Déclarations en gestion
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Multi-sites (Paris, Saint-Jean-de-Braye, Aix, Gradignan, Lyon)

DESCRIPTIF / ACTIVITES

Au sein du pôle Gestion Entreprises de l’unité Appui aux opérations, le chef de projet Pilotage et Accompagnement des activités de Fiabilisation des Déclarations en gestion a en charge de :

  • Définir et mettre en œuvre avec les équipes DPR, CFEM et IRC les plans d’accompagnement des changements qui interviennent en gestion sur l’activité de Fiabilisation des Déclarations Sociales Nominatives. Cela passe par des phases de sensibilisation des changements, d’informations puis de formations mais aussi, post déploiement des changements, de visites terrain, de mesure de l’appropriation des changements et de mise en place en fonction de piqures de rappel, d’ateliers pratiques ou tout autre action d’accompagnent post déploiement nécessaire
  • Suivre les indicateurs opérationnels de pilotage de l’activité de fiabilisation des déclarations sociales en gestionréaliser de diagnostics au besoin en cas d’alerte, élaborer et piloter/contribuer à des plans d’actions de rétablissement
  • Assister les équipes de pilotage des IRC dans leurs missions
  • Contribuer à faire évoluer les indicateurs opérationnels de pilotage d’activité (flux, stock, axes de priorisation, …)
  • Contribuer à la vérification régulière par des mesures terrain des TMT des activités en gestion permettant d’estimer les délais de résorption des stocks, etc…

EXPERIENCES / PROFIL

  • Formation de niveau Bac+5 ou expérience professionnelle équivalente
  • Au minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • La connaissance générale des processus métier Entreprises voir de la fiabilisation des DSN de la retraite complémentaire sera un plus très apprécié
  • Basiques de la conduite du changement
  • Maîtrise des outils informatiques standards (Microsoft Office, en particulier PowerPoint et Excel).
  • Maitrise des méthodologies d’amélioration des processus et des organisations (DMAIC, Lean Six Sigma, …)
  • Une expérience réussie en gestion est un atout (responsable d’équipe, support d’équipe de gestion, …)

APTITUDES / QUALITES

  • Capacités à appréhender les besoins métier et les enjeux clients mais aussi économiques et stratégiques
  • Appétence au pilotage de l’activité
  • Esprit d’équipe, sens des résultats collectifs
  • Capacité d’animation d’ateliers d’analyse des changements, de partages de bonnes pratiques, …
  • Capacité à positiver, convaincre et fédérer
  • Autonomie et implication
  • Sens de l’organisation, esprit analytique et synthétique et capacité à rendre intelligibles des concepts complexes
  • Communication écrite, orale de qualité s’adaptant aux différents niveaux d’interlocuteurs (directeurs, formateurs, managers, conseillers)

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

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