2022-31 Chef de Projet Product Owner Relation Client F/H

Informations utiles :

Référence 2022-31 Chef de Projet Product Owner Relation Client F/H
Date de création 25 mai 2022
Service Direction du Produit Retraite  
Type de contrat CDI  
Lieu Paris  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Intitulé : 2022-31 Chef de Projet Product Owner Relation Client F/H
  • Contrat : CDI
  • Localisation : PARIS XII

DESCRIPTIF / ACTIVITES

L’Agirc-Arrco a lancé un projet d’envergure visant à transformer sa gestion de la Relation client à destination de ses conseillers via la construction d’un nouvel écosystème complet avec, en son cœur, la solution logicielle PEGA.

De par cette transformation profonde, qui accompagne celle des organisations du métier avec de nouveaux outils et une refonte des processus et des périmètres, nous souhaitons renforcer nos équipes de maîtrise d’ouvrage récemment constituées. L’enjeu est majeur pour les 24 millions d’actifs cotisants, 13 millions d’allocataires et 1,6 million d’entreprises gérés.

Le/la chef(fe) de projet assurera un rôle de Product Owner CRM et sera rattaché(e) au service Gestion de la Relation Client de la Direction du Produit Retraite.

Il/elle aura pour mission principale d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs et parties prenantes via le déploiement des produits et/ou services Relation client, de participer à la mise en œuvre de la stratégie omnicanale/cross-canale puis de contribuer à en optimiser le fonctionnement.

Missions et responsabilités :

1. Gestion des roadmaps et backlogs produit :

     • Être le garant des roadmaps produits CRM Individus et Action sociale

     • Piloter des backlogs produits (évolutions et anomalies), de leurs créations à leurs déclinaisons opérationnelles

     • Prioriser et arbitrer l’implémentation des fonctionnalités au sein du CRM afin d’apporter de la valeur ajoutée à nos utilisateurs et clients

     • Être l’interlocuteur référent sur le périmètre métier global des produits

2. Pilotage et coordination :

     • Animer et/ou participer aux différentes instances de pilotage et cérémonie agile (grooming, poker planning, démo…)

     • Coordonner les différentes parties prenantes du projet

     • Superviser le déroulement des différentes étapes du projet tant du point de vue fonctionnel que technique :

          -récolte du besoin en lien avec les chargés études,

          -conception des services en lien avec l’équipe Business Architect,

          -développements avec l’équipe scrum,

          -maintenance corrective et évolutive en lien avec les équipes MCO

     • Animer des groupes de travail et ateliers pour faire émerger des solutions adaptées en associant les utilisateurs à cette réflexion

     • Se coordonner avec les PO des autres domaines métier afin de capitaliser sur les travaux déjà réalisés et de minimiser les risques

     • Assurer le suivi de la satisfaction auprès des utilisateurs

     • Contribuer, en fonction des sujets, aux différentes instances de pilotage et participer à la formalisation des supports,

3. Contribution aux études et livrables :

     • Valider différents livrables (des notes de cadrage aux analyses techniques, des parcours de bout en bout
d’expressions de besoins détaillées/ user story, et autres livrables clés …) 

     • Contribuer aux livrables d’accompagnement au changement (guides utilisateurs, pense-bêtes, mémos…)

     • Réaliser ponctuellement des analyses fonctionnelles (études d’opportunités, études prospectives)

EXPERIENCES / PROFIL

  • Formation de niveau Bac+5 ou expérience professionnelle équivalente
  • Au minimum 2 ans d’expérience en tant que Product Owner
  • Expérience réussie en gestion de projets multiples dans le domaine de la relation client (CRM, marketing automation,
    IA…)
  • Expérience avérée en gestion de projet en méthodologie agile Scrum
  • Bonne compréhension des problématiques techniques rencontrées par les équipes Dev/IT
  • Maîtrise des outils informatiques standards (Microsoft Office, en particulier PowerPoint et Excel) et spécifiques à la
    méthodologie agile (Jira, Confluence)
  • Connaissance des pratiques et des enjeux liés à la mise en place d’une nouvelle plateforme relation client et de centre
    d’appels relation client
  • La connaissance des processus de gestion de la retraite complémentaire est un plus (notamment Information des
    Actifs, liquidation, gestion allocataire)
  • La connaissance du progiciel PEGA serait un plus très apprécié.

APTITUDES / QUALITES

  • Pro-actif avec une mentalité orientée recherche de solution
  • Capacité à prendre de la hauteur et à synthétiser
  • Capacités rédactionnelles et bon communicant
  • Capacité d’analyse et curiosité
  • Excellente aptitude relationnelle et coopérative
  • Maîtrise de la conduite de projets notamment des projets informatiques
  • Force de conviction
  • Esprit d’équipe
  • Autonomie et implication

Lors de l’examen des candidatures, la fédération Agirc-Arrco attachera une importance particulière à  l’insertion des personnes présentant un handicap reconnu par la commission administrative habilitée à cet effet.

Retour
Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?