Covid-19 : Dispositions pour les futurs retraités

Privilégiez les démarches en ligne

Durant cette période exceptionnelle, l’Agirc-Arrco vous invite à privilégier les services en ligne et à éviter les courriers postaux.  

 

Tous nos services sont accessibles via le site agirc-arrco.fr, depuis votre espace personnel : demander sa retraite en ligne, ajouter des pièces justificatives à sa demande de retraite en cours… 

 

Si vous avez demandé votre retraite par courrier (dossier papier), il est inutile de la refaire en ligne, cela retarderait son traitement. Cependant, vous pouvez suivre son avancement et ajouter des pièces justificatives depuis votre espace personnel.

Le saviez-vous ? L’accès à votre espace personnel sécurisé Agirc-Arrco se fait via FranceConnect, la solution proposée par l'État pour sécuriser et simplifier la connexion aux services publics en ligne. Plus besoin de mémoriser de multiples identifiants et mots de passe. Et votre compte bénéficie d’une sécurité renforcée.

 

Pour joindre facilement vos pièces justificatives en ligne, n’hésitez pas à télécharger l’application CamScanner, cela vous permettra d’envoyer plus facilement des photos de vos documents.

 

N’hésitez à consultez notre tutoriel,  pour vous aider à compléter votre dossier de demande de retraite en ligne. 

Tous nos services en ligne sont accessibles.

Durant cette période exceptionnelle, l’Agirc-Arrco invite ses assurés à privilégier les services en ligne et à éviter les courriers postaux. Accédez à nos services personnalisés, sécurisés et gratuits via le site agirc-arrco.fr : 

 

  • Créez votre compte personnel 
  • Consultez votre relevé de carrière 
  • Évaluez grâce au simulateur, l’impact de votre parcours professionnel sur le montant de sa future retraite (congé parental, chômage, stage, travail à l’étranger, apprentissage, …) 
  • Posez vos questions aux Experts Retraite
  • S’il est temps de prendre votre retraite, faites votre demande en ligne pour l’ensemble des régimes obligatoires de retraite de base et complémentaire auxquels vous avez cotisé.
  • Suivez l’avancement de votre dossier de retraite et déposez les pièces justificatives  

  

L’Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale assurent la continuité d’activité de la retraite complémentaire pour répondre à vos besoins. Aussi, les services en ligne restent accessibles pendant cette période de crise sanitaire. Nos conseillers et gestionnaires travaillent de leur domicile au traitement de vos demandes.  

Mise en paiement provisoire de votre demande de retraite Agirc-Arrco

Compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle et afin de garantir la continuité des ressources des futurs retraités, l’Agirc-Arrco et les caisses de retraite complémentaire ont décidé, temporairement, de permettre le versement d'une retraite Agirc-Arrco calculée sur la base d'un montant provisoire pour les dossiers incomplets au moment de leur date d’effet.

 

Lorsque votre dossier aura pu être complété et étudié, le montant de votre retraite complémentaire sera susceptible d’être ajusté.

 

Pour rappel, votre pension de retraite complémentaire est versée au début de chaque mois pour le mois en cours.

 

N’hésitez pas à suivre le traitement de votre demande depuis votre espace personnel.

 

Nous adaptons nos services aux circonstances exceptionnelles, pour faciliter vos démarches et continuer de vous accompagner.

 

Les directions générales de l’Agirc-Arrco et des groupes de protection sociale.