Revenir aux événements

La promesse de l’aidant

La promesse de l’aidant
Ciné-débat
Le 24/04/2023
Horaires

A 10h00 (accueil à partir de 9h30)

Localisation

Cinéma de L’ETOILE
Centre commercial les Quatre chemins
35 rue Lucas
03200 Vichy

Présentation

La France compte aujourd’hui 11 millions de personnes qui viennent en aide à un proche qui, du fait d’un handicap, d’une maladie invalidante ou d’une perte d’autonomie, a besoin de soutien dans sa vie quotidienne.

Nous pouvons tous être confrontés à cette situation ! C’est pourquoi  l’Agirc-Arrco se mobilise pour informer, conseiller et proposer des solutions concrètes.

Comment prendre soin de soi tout en étant aidant ? Quels sont les aides et dispositifs existants ? Quelles sont les solutions de répit, comment se préparer à ce rôle ?

Nous vous invitons à venir en discuter avec nous lors de la projection du film « La promesse de l’aidant  » d’Edouard CARRION.

Le film sera suivi d’un temps d’échanges en présence du scénariste et réalisateur du film,  de la plateforme des aidants de l’Allier et du médecin directeur du Centre de prévention Agirc-Arrco de la région Auvergne.

Intervenants et partenaires de l'événement
  • Eva ALMEIDA , médecin-directeur du Centre de prévention Agirc-Arrco de Clermont-Ferrand , CPAA
  • Bulle d'R , Plateforme des aidants
  • Edouard CARRION , Scénariste et réalisateur

Cinéma de L’ETOILE
Centre commercial les Quatre chemins
35 rue Lucas
03200 Vichy

Avis important relatif au COVID-19 : Veuillez noter que toute interaction avec le grand public présente un risque élevé d'exposition au COVID-19 et nous ne pouvons garantir que vous ne serez pas exposé lors de votre participation à l'événement.

Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?