Campagne de communication juin 2022

A partir du 20 juin 2022, l’Agirc-Arrco lance une campagne de communication, afin de mieux se faire connaître et promouvoir ses services. Le cœur de cible ? Les salariés actifs, âgés de 40 à 55 ans mais tous les salariés, retraités et entreprises sont concernés.

Une campagne radio et digitale.

Une série de trois spots est diffusée sur les ondes de radios généralistes, du 20 juin au 3 juillet : France Inter, France Info, RMC, RTL, les radios indépendantes, ainsi que les radios les plus plébiscitées dans les départements d’Outre-Mer. Les auditeurs sont largement invités à créer leur espace personnel sur le site internet : agirc-arrco.fr.
En complément de la radio, média plutôt traditionnel mais à forte audience, une campagne digitale est déclinée, en audio sur des plateformes d’écoute de podcast et à l’aide de visuels qui en un clic, renvoient l’internaute sur une page dédiée du site internet agirc-arrco.fr. La campagne digitale démarre le 20 juin pour 3 semaines de diffusion.

Une signature forte qui traduit une volonté de promouvoir un service simple et accessible.

Pourquoi cette signature ?

Parce que l’Agirc-Arrco est un régime de retraite solide : les représentants des salariés et des employeurs pilotent ensemble la retraite complémentaire des salariés du privé depuis 75 ans,

Parce que l’Agirc-Arrco garantit le paiement des retraites à chaque génération, sans peser sur les générations futures selon principe de la solidarité intergénérationnelle,

Parce que l’Agirc-Arrco accompagne les entreprises et les assurés tout au long de leur vie en mettant à leur disposition une offre de services simples et facilement accessibles.

Pourquoi une campagne de communication grand public ?

En tant qu’organisme de protection sociale investi d’une mission d’intérêt général, l’Agirc-Arrco se doit d’accompagner au mieux ses 57 millions d’assurés dans leurs démarches et prises de décision qui ont un impact sur leur retraite. Pour répondre à la demande des 2/3 des assurés de disposer de plus d’informations sur les services proposés par le régime, notamment la consultation de sa situation personnelle, l’Agirc-Arrco lance ce mois-ci une campagne de communication à grande échelle.

Une enquête de notoriété menée en 2021 auprès de 1500 salariés, 500 retraités et 400 entreprises a révélé que 32 % des salariés considéraient que l’Agirc-Arrco ne communiquait pas assez clairement sur son offre de services.

Une offre de services gratuite, personnalisée, accessible depuis agirc-arrco.fr

Que vous soyez actif, futur retraité ou retraité, l’Agirc-Arrco vous propose des services en lien avec vos besoins (changement de carrière, expatriation, estimation de votre future retraite, rencontre d’un conseiller…).
Votre espace personnel vous accompagne tout au long de votre carrière et de votre retraite. 

Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?