Entreprises

L’information sur la retraite complémentaire pour les entreprises, experts comptables et tiers payeurs.

Les modalités de paiement

Le règlement de vos cotisations via la DSN

Le paiement via la DSN, par prélèvement Sepa, est à privilégier si vous effectuez un paiement par établissement ou par entreprise. Le paiement s’effectue de façon sécurisée en renseignant le bloc « versement organisme de protection sociale » de votre déclaration DSN. 

Normes NEODES : Cahier d'aide à la codification

En réglant vos cotisations via la DSN : 

  • Vous bénéficiez de la souplesse du prélèvement Sepa : vous pouvez utiliser jusqu’à trois comptes bancaires différents pour répartir votre paiement comme vous le souhaitez ;
  • Vous maîtrisez votre paiement : vous décidez du montant et de la date de prélèvement dans la limite de la date d'échéance, fixée au 25 du mois .
  • Vous évitez tout risque de retard et de majorations avec la garantie d'être débité à la date limite de paiement.

Le prélèvement Sepa

Vous souhaitez payer vos cotisations avec le prélèvement Sepa ? Votre groupe de protection sociale vous adresse un mandat de prélèvement, au titre de la retraite complémentaire, après avoir réceptionné les coordonnées bancaires transmises dans votre DSN.  Vous devez signer le mandat, puis le renvoyer à votre caisse de retraite complémentaire.

Vos coordonnées bancaires changent, à votre initiative ou à celle de votre banque ? Si vous réglez vos cotisations avec votre DSN, il suffit de les renseigner avec votre prochaine DSN. Si vous utilisez Cotizen, il suffit de les saisir en ligne, sur cotizen.fr


Le règlement de vos cotisations par Cotizen, votre service de paiement en ligne gratuit

Avec cotizen.fr, vous réglez vos cotisations de façon rapide, simple et sécurisée par prélèvement SEPA ou par carte bancaire. 

Rendez-vous sur cotizen.fr dans la rubrique « Payer mes cotisations », puis « Effectuer un paiement libre ». 

Cotizen est également accessible depuis votre espace personnel sécurisé, sur le site internet de votre institution de retraite complémentaire.

 

Le virement Sepa vous permet de régler vos cotisations facilement, rapidement et de façon sécurisée.  

Le virement vous assure un gain de temps et une meilleure traçabilité de vos règlements. 

Pour une bonne prise en compte de votre virement, n’oubliez pas de préciser les références du règlement : votre identifiant compte et la période de cotisation concernée.