Taux plus élevé de la CSG et montant des retraites

Taux plus élevé de la CSG et montant des retraites

04/02/2022

La baisse du montant de votre retraite Agirc-Arrco au mois de mars est sans doute liée à la prise en compte de votre nouveau taux de CSG. Compte tenu de votre situation fiscale, le taux de la CSG prélevé en 2022 sur vos retraites a augmenté par rapport à celui dont vous bénéficiez en 2021. Pour des raisons pratiques, votre caisse de retraite n’a pas pu appliquer ce nouveau taux sur votre retraite avant le versement du mois de mars. Elle a également régularisé à cette échéance la situation des mois de janvier et février. Le montant de votre retraite devrait donc au mois d’avril remonter.

À noter que si, à l’inverse, votre taux de CSG a baissé, vous avez reçu au mois de février un paiement correspondant à la régularisation due et votre retraite a augmenté au mois de mars.

Quelle que soit votre situation, vous pouvez retrouver les informations sur tous les paiements vous concernant en vous connectant sur votre espace personnel sécurisé sur le site agirc-arrco.fr ou sur celui de votre caisse de retraite. Si vous n’avez pas encore de compte personnel, vous pouvez le créer en allant sur espace personnel sécurisé sur le site agirc-arrco.fr ou sur celui de votre caisse de retraite.

Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?