Remise de prix de la Semaine Bleue : A tout âge ensemble !

Remise de prix de la Semaine Bleue : A tout âge ensemble !

04/10/2022

Vendredi 30 septembre, étaient remis les prix de la Semaine Bleue. Forte de ses 70 ans d’histoire dédiée à la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale, cette semaine est l’occasion de promouvoir un autre regard porté sur le vieillissement et la vieillesse.

Cette année 250 projets ont été étudié. L’Agirc-Arrco, membre du comité national aux côtés du ministère de la Santé et de la prévention, de la CNAV, de la CCMSA et de la Fondation de France, a remis, comme chaque année, un prix de 3500€.

Frédérique Decherf, directrice de l’action sociale, a remis le prix Agirc-Arrco à la Mairie de Volgelsheim pour son projet « HOPLA, on bouge pour nos seniors ».  L’action de cette commune sera de proposer cinq jours d’activités et d’animations pour les personnes de 60 ans et plus. Chaque jour, des commerçants, associations, les écoles et le périscolaire participeront pour créer des liens intergénérationnels, en amenant la population à prendre conscience du rôle et de la place que jouent les ainés dans le village.

Jean-Christophe COMBE, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées était présent pour remettre le prix du Ministère de la Santé et de la Prévention au sein des locaux de la fédération.

Il a ensuite procédé au lancement officiel de l’édition 2022 de la Semaine Bleue, qui s’est tenue du 03 au 06 octobre.

La Semaine Bleue milite et s’investit ainsi sur les sujets liés à l’âge et au vieillissement, elle s’attache tout particulièrement à la qualité de vie et aux solidarités intergénérationnelles.

Avec l'AGIRC-ARRCO, AG2R LA MONDIALE, MALAKOFF HUMANIS, ALLIANCE PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, LOURMEL, PRO BTP), KLESIA, IRCEM, APICIL, CRC, CGRR, IRCOM, BTPR, agissent pour votre retraite complémentaire
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?