L’Agirc-Arrco partenaire majeur de l’étude sur le Vieillir heureux
Partager par :
A+
A
A-
L’Agirc-Arrco partenaire majeur de l’étude sur le Vieillir heureux
13/10/2022
Et si nous changions de regard sur la vieillesse ? Tel est le sujet de l’étude menée par La Fabrique Spinoza et qui porte le nom évocateur de : VIEILLIR HEUREUX !
En tant que régime de retraite, les questions en lien avec le vieillissement et, plus généralement, l’avancée en âge, font partie des préoccupations quotidiennes de l’Agirc-Arrco. Chaque année, plus de 700 000 nouveaux retraités font valoir leurs droits et ouvrent un nouveau chapitre de leur vie. Il est donc logique que l’Agirc-Arrco les accompagne dans la préparation de cette nouvelle étape, mais aussi dans la prévention, pour que l’avancée en âge et le vieillissement puissent être vécus dans la sérénité et, si possible, dans le bonheur.
L’étude menée par l’Observatoire Spinoza, pour laquelle l’Agirc-Arrco est partenaire majeur, apporte un nouvel éclairage sur la vieillesse, proposant des pistes pour transformer l’imaginaire collectif et construire une société de tous les âges. « Il est temps de lutter contre les stéréotypes et préjugés qui enrobent et ternissent la vieillesse », tels sont les conclusions d’Alexandre Jost, fondateur de la Fabrique Spinoza et Frédérique Decherf, directrice de l’action sociale Agirc-Arrco.
Vous allez maintenant être redirigé vers votre espace Retraite.
Pour obtenir des informations sur votre dossier de retraite vous devez vous authentifier afin
d’accéder
au formulaire de contact.
Bonjour ! Je suis votre assistant virtuel Mémo, puis-je vous aider ?