Covid 19 : Paiement des cotisations pour l’échéance du 25 septembre 2021

16/09/2021
L’Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale ont mis en œuvre des mesures exceptionnelles d’accompagnement des entreprises en 2020 et 2021 afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique.
Dans la continuité de la reprise de l’activité économique, les cotisations de retraite complémentaires de l’échéance du mois de septembre 2021 sont exigibles en totalité pour les employeurs situés en métropole et à Mayotte, sans possibilité de report de paiement.
Les entreprises devront s’acquitter des cotisations salariales et patronales à la date d’exigibilité le 25 septembre, correspondant à la période d’emploi d’août 2021.
Seule exception, compte tenu de la situation actuelle en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane et à la Réunion, les entreprises dont l’activité est encore limitée par les conséquences de la crise sanitaire pourront reporter le paiement de leurs cotisations pour l’échéance du 25 septembre en formulant une demande préalable sur le site de l’Urssaf.
Pour en savoir plus sur l’ensemble des mesures de report des cotisations et contributions sociales cliquez ici